Dans iOS 17.4 les gestes FaceTime ne vous gêneront plus
De nombreuses personnes ont rencontré des situations embarrassantes à cause d’eux.
Depuis iOS 17, Apple a intégré une fonctionnalité aux iPhone qui n’est pas sans faire penser à l’Apple Vision Pro. Il s’agit du fait d’effectuer des gestes pendant un appel FaceTime, mais également pour d’autres applications de visioconférence, qui déclenchent certains effets 3D. Malheureusement, cette nouveauté a engendré certains désagréments pour les utilisateurs, mais qui devraient être corrigés grâce à iOS 17.4.
Les gestes ne seront plus activés par défaut
Le souci avec ces gestes, c’est qu’ils sont activés par défaut. Ainsi, de nombreux utilisateurs qui n’étaient pas au courant de ce fait ont rencontré certaines situations embarrassantes. Cela en expérimentant la fonctionnalité de manière involontaire pendant un appel. Imaginez, vous êtes en rendez-vous téléphonique avec un interlocuteur sérieux, et tout à coup, vous déclenchez une animation feu d’artifice à l’écran. Rien de grave en soi, mais cela peut être embarrassant.
Afin de pallier ce problème, la firme à la pomme a décidé de modifier l’API. Comme le rapportent nos confrères de MacRumors, cela permet aux applications de vidéoconférence de désactiver par défaut les réactions basées sur les gestes dans leurs applications, selon les informations obtenues par Aaron Perris, contributeur de MacRumors.
Pourquoi Apple a introduit ces gestes ?
Cette introduction de la part d’Apple vise probablement à habituer les gens à utiliser leurs mains pour utiliser des fonctionnalités, mais sans support direct, tel qu’un téléphone, une tablette, un clavier, une souris, ou une manette. Un peu comme avec l’Apple Vision Pro ou l’Apple Watch. Readdle a également introduit des « gestes aériens » dans son application Documents au mois de décembre, de manière plus poussée cependant.
Comme nous l’avons évoqué dans notre article sur le sujet, Readdle affirme que l’objectif de l’introduction de ce type de geste n’est pas de revoir la façon dont nous interagissons avec nos appareils, mais de proposer une nouvelle manière de naviguer au sein des interfaces. Pour ce faire, Readdle propose par exemple de contrôler la lecture d’une vidéo sans toucher l’écran de son iPhone.
L’article sur Readdle :
Haznut
9 février 2024 à 11 h 27 min
Quels sont ces fameux gestes à éviter ?
Haznut
9 février 2024 à 11 h 28 min
C’est juste le 👍 ou il y a autre chose ?