Dan Riccio, boss du hardware chez Apple, va se consacrer à un projet secret
Ce dirigeant travaille depuis plus de vingt ans pour la firme de Cupertino.
C’est une page qui se tourne chez Apple. Dans un communiqué, la marque à la pomme vient d’annoncer que Dan Riccio, le vice-président dédié à l’ingénierie matérielle, va quitter son poste pour se consacrer à un nouveau projet. Dans cette aventure, il sera directement sous la responsabilité de Tim Cook. On a également appris que John Ternus prendrait sa place. Ce dernier officie chez Apple depuis 2001 et on a notamment pu le voir présenter les nouveaux Mac sous M1 lors d’un keynote.
Un nouveau casque VR en préparation ?
Pour Dan Riccio, qui travaille pour la compagnie depuis 1998, c’est donc le début d’une nouvelle aventure. Il se dit d’ailleurs enthousiaste à cette idée : « J’ai hâte de faire ce que j’aime le plus: consacrer tout mon temps et toute mon énergie chez Apple à créer quelque chose de nouveau et de merveilleux qui me passionne. »
Reste à savoir de quoi il s’agit. Selon MacWorld, cela pourrait être un projet de réalité de réalité augmentée ou de réalité virtuelle avec la fabrication d’un nouveau casque. Tandis que le développement des Apple Glass semble patiner, la VR deviendrait alors une nouvelle priorité de la firme de Cupertino. Toutefois, rien n’indique que la compagnie ait abandonné cette idée de lunettes connectées et Dan Riccio ferait figure de candidat idéal pour la remettre sur les rails.