Le créateur d’iOS revient sur Steve Jobs et l’étonnante genèse de l’Apple TV
En 2012, suite au lancement catastrophique d’Apple Maps, Tim Cook avait renvoyé Scott Forstall, l’un des pères de l’iPhone, qui était en charge d’iOS et des apps annexes, comme le service de cartographie d’Apple.
Aujourd’hui, la vie de Forstall tourne autour de la production de pièces à Broadway. Mais dans une récente interview, Scott Forstall revient sur sa période chez Apple à l’époque de Steve Jobs. On en apprend notamment plus sur l’étonnante genèse de l’Apple TV.
Dans cette interview (en anglais), Scott Forstall raconte qu’après chaque sortie d’une version importante de Mac OS X, il donnait un mois à chaque membre de son équipe pour travailler sur ce qu’ils voulaient.
Cela permettait selon lui de développer la créativité de son équipe. Et un mois plus tard, les différents membres de son équipe présentaient leurs créations et projets à Scott Forstall.
L’une de ces présentations concernait une interface géante de 10 pieds, qui est devenue plus tard l’Apple TV. L’Apple TV est donc en partie le fruit d’un employé Apple, qui avait du temps libre pour travailler sur le projet de son choix.
On se demande maintenant si d’autres produits Apple, comme les AirPods ont émergé grâce à d’autres initiatives de ce type, qui favorisent la créativité au sein de la compagnie.
bebi27
16 janvier 2019 à 10 h 53 min
J’espère vraiment qu Apple continuera de le développer au file des années ce ptit boitier
Chris
17 janvier 2019 à 9 h 32 min
Ce boitier est dépendant des innovations du secteur et notamment des constructeurs de TV. Ils proposent tous des interfaces médias. Et plus ces dernières seront développées et intègreront des outils tierces et moins l’Apple TV n’aura d’avenir. En tous les cas le hardware. Ils continueront par contre surement à proposer leur App TV voire iTunes (comme vue au dernier CES) à d’autres constructeurs ou leur futur service de streaming vidéo. Je ne vois malheureusement pas beaucoup d’avenir à cette Apple TV.