Suivez-nous

iPhone

Crash test : l’iPhone 16 Pro est-il indestructible ? (non)

Les premières vidéos de crash tests des nouveaux iPhone sont arrivées, avec des résultats pour le moins surprenants. Il y a du bon et du moins bon.

Publié le

 
Crash test iPhone 16 pro
© Apple x iPhon.fr

L’année dernière, les crash tests des iPhone 15 Pro avaient révélé une fragilité inattendue des modèles haut de gamme d’Apple. Les bords arrondis en titane semblaient propager les chocs, entraînant des dégâts importants, mais qu’en est-il des nouveaux iPhone 16 Pro ?

Alors que certains modèles d’iPhone ont déjà miraculeusement survécu à des chutes d’avion par le passé, les premiers tests de durabilité des iPhone 16 Pro viennent d’être publiés. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont riches en enseignements.

Des bords ultra-fins, mais à quel prix ?

Notre ami YouTuber Sam Kohl s’est rendu en Australie pour être parmi les premiers à tester la résistance des iPhone 16 Pro. Si le vidéaste s’est rendu en Australie, c’est pour être parmi les premiers à publier le crash test de l’iPhone 16 Pro. En effet, l’Australie a été l’un des premiers pays à recevoir les nouveaux iPhone en raison du décalage horaire. Résultat des courses, l’homme a fait une découverte intéressante : les bords ultra-fins semblent être un point faible lors des chutes.

Lorsque l’iPhone 16 Pro tombe sur le côté, l’impact semble avoir un effet plus direct sur le fonctionnement de l’écran, même si ce dernier ne se brise pas. Sam note que le panneau d’affichage du 16 Pro est extrêmement fragile, bien plus que celui du 15 Pro.

Une résistance globale améliorée

Ces premiers tests ne sont cependant pas tous négatifs pour l’iPhone 16 Pro. Lors de tests supplémentaires, Sam a constaté que les dégâts étaient beaucoup moins graves dans l’ensemble par rapport à l’iPhone 15 Pro.

TechRax a également soumis l’iPhone 16 Pro à des tests extrêmes, en utilisant un marteau et un couteau. Sans surprise, le titane finit par se rayer sous l’effet d’un couteau, et l’écran et le dos se brisent sous les coups de marteau. Rien de bien différent des modèles précédents sur ce point.

Si la résistance globale du nouvel iPhone 16 Pro semble améliorée, ses bords ultra-fins pourraient être son talon d’Achille. Il faudra attendre d’autres tests pour avoir une vue d’ensemble, mais une chose est sûre : mieux vaut investir dans une coque de protection solide.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DoudouOnLine

    22 septembre 2024 à 10 h 55 min

    Vous pourriez faire le même article chaque année ! 🤪
    Jamais compris l’intérêt de faire des iPhones magnifiques si c’est pour les recouvrir d’une coque plastique immonde… L’iPhone 3G avait un design adapté à un usage quotidien… après c’était fait pour être mis en vitrine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.