Craig Federighi est invité au Web Summit 2021
Vice-président senior du développement chez Apple, Craig Federighi participera à la conférence du Web Summit prévue pour le début de novembre à Lisbonne.
L’événement
Le Web Summit, un des plus grands évènements tech au monde, organise des conférences animées par des professionnels du numérique. Lancé en 2009, cette année l’événement se verra accueillir plusieurs représentants de grandes marques telles qu’Amazon, Facebook, bien d’autres et bien sûr Apple avec son vice-président Craig Federighi. Le cadre est notamment reconnu pour son enthousiasme sur scène, mais aussi pour son pragmatisme en matière de choix logiciels. On peut ainsi sans hésiter comparer son rôle à celui d’un véritable CTO.
« À une époque de grande incertitude pour de nombreuses industries et même pour le monde lui-même, nous réunissons les fondateurs, dirigeants et PDG d’entreprises technologiques, de startups à croissance rapide, de décideurs politiques et de chefs d’état pour poser une question simple : où allons-nous ? » titre le Web Summit pour sa prochaine édition.
Craig Federighi est donc annoncé comme faisant partie du lot de personnes conviées à la table ronde du Web Summit, qui aura lieu durant les quatre premiers jours du mois de novembre. Le boss d’iOS et de macOS n’a évidemment pas donné beaucoup de détails sur sa future prise de parole. Il est uniquement su à ce stade que ce dernier traitera de la vie privée des utilisateurs et de la sécurité des produits.
Il s’agit en effet là d’une problématique qui tient particulièrement à cœur à Apple depuis quelques années : la protection des données personnelles. Il n’est donc pas étonnant que ce sujet soit relancé à l’occasion, l’entreprise semblant même en faire un véritable combat comme a pu le démontrer la stratégie de l’anti-tracking transparency.
Quelle portée pour l’intervention de “Fed” ?
La présence dudit représentant à ce panel en Europe laisse plusieurs questions en suspens. Les Européens seraient-ils les principaux concernés de son discours ou aurons-nous plutôt affaire aux préoccupations globales d’Apple ? À moins que l’Europe ne se limite qu’à être un simple lieu de rencontre lors de cet évènement ?
Ce qui est quasiment certain, c’est qu’aucun nouveau produit ou service de la marque à la pomme ne devrait être annoncé pour l’occasion. La firme réserve en effet ce genre de surprises à ses fameux keynotes, faits maison.