Craig Federighi dévoile quelques secrets sur le fonctionnement de Scribble
Comment votre iPad peut-il comprendre ce que vous écrivez à la main ? Craig Federighi nous en dit un peu plus.
Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, a récemment accordé une interview à nos confrères de Popular Mechanics. Au cours de cet échange, Craig Federighi a notamment donné quelques informations concernant les techniques d’apprentissage de l’iPad. Lors de la présentation d’iPadOS 14, la firme de Cupertino a dévoilé “Scribble” une fonctionnalité capable d’assimiler l’écriture manuscrite. En d’autres termes, grâce à cette mise à jour, les propriétaires d’iPad ont la possibilité de rédiger des notes plus rapidement grâce à l’Apple Pencil, tout en restant compréhensibles pour l’iPad.
Comment est-ce possible ?
Mais comment Apple est-elle parvenue à mettre en place un tel processus ? Craig Federighi est rentré un peu plus dans les détails en dévoilant quelques secrets. “Lorsqu’il s’agit de comprendre des traits [d’écriture], nous collectons des données. Nous trouvons des gens partout dans le monde, et nous leur faisons écrire des choses. Nous leur donnons un crayon, et nous leur faisons écrire rapidement, nous leur faisons écrire lentement, nous leur faisons écrire avec une certaine inclinaison. Toutes ces variations”. Ensuite, la magie opère, enfin plus réellement l’intelligence artificielle.
Federighi précise qu’analyser ce que vous écrivez au fur et à mesure nécessite une grande puissance de calcul. Le nouvel iPad dispose de la puissance nécessaire pour prédire quel trait vous allez tracer pour continuer à écrire votre phrase. Craig Federighi finit par dire : “Cela doit se passer en temps réel, en ce moment même, sur l’appareil que vous tenez dans vos mains. Ce qui signifie que la puissance de calcul de l’appareil doit être telle qu’il puisse effectuer ce niveau de traitement localement”. Cette déclaration signifie que l’iPad n’a pas le temps de se connecter au cloud.
Si vous souhaitez essayer Scribble, vous devez vous munir d’un Apple Pencil ou Apple Pencil 2 et surtout d’un iPad compatible, avec la mise à jour iPadOS 14 installée. Encore faut-il savoir quels sont les produits capables d’installer la mise à jour, retrouvez notre guide complet à ce sujet.
User1474061821511 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2020 à 19 h 27 min
Génial mais ne fonctionne pas en français !!!
Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2020 à 22 h 15 min
Ni sur iPhone mais j’achèterai pas d’iPad pour autan !!!