Attention : selon Apple, couvrir la caméra du Mac est une mauvaise idée
On vous explique quelle solution alternative mettre en place chez vous.
Le capteur FaceTime HD installé au sommet des écrans de tous les MacBook Pro et de tous les MacBook Air peut parfois inquiéter certains utilisateurs : à l’heure où le piratage est désormais banal et qu’aucun appareil n’est véritablement inviolable, c’est compréhensible. La solution toute trouvée est alors de cacher la lentille avec un sticker.
Certains fabricants d’accessoires ont même commencé à écouler de petits “tiroirs” conçus spécialement à cet effet, qui viennent aussi se coller devant l’objectif pour obstruer tout passage de la lumière. Mais selon le constructeur des ordinateurs pommés, procéder à une telle manipulation risque tout simplement d’abîmer l’appareil.
Comment y remédier ?
En effet, notamment avec les MacBook Pro dotés d’une diagonale agrandie de seize pouces résultant de bords plus fins, la dalle est particulièrement fragile et y occasionner un point de pression supplémentaire près de la caméra peut provoquer une rupture de la glace qui recouvre les deux composants.
Apple conseille donc de ne pas faire appel à cette méthode, ou de plutôt trouver un papier épais de 0,1 mm maximum. Verra-t-on de nouveaux produits certifiés MFi à cet effet arriver chez les revendeurs dans les mois qui suivent ?
- À lire aussi : bug de luminosité sur le MacBook Pro 16″
Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 juillet 2020 à 11 h 36 min
Next news : mettre un cailloux dans l’a chaussures procurants des ampoules !
Attention !
Lecteur-1572779793 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 juillet 2020 à 14 h 16 min
Tout est bon pour se faire de l’argent !!
Coller un scotch de 1mm qu’on utilise pour faire les bords quand on fait de la peinture c’est aussi mieux que de payer si sa se trouve un bout de papier à 30€ pour cacher sa caméra !! Vraiment !!! Tout moyen est bon pour se faire de l’argent !
jibi
12 juillet 2020 à 21 h 02 min
Ils parlent pas de vous vendre un sticker. Si Apple a fait un doc de support pour ça, c’est probablement qu’ils ont vu revenir un tas d’écran cassés par une protection trop épaisse. Apple dit juste d’éviter et si on veut vraiment mettre une protection, de prendre quelque de moins de 0.1 mm qui si possible ne dépose pas de colle (ça aussi j’ai vu chez des clients, le gros scotch qui laisse de traces pas possible).
Pat
13 juillet 2020 à 7 h 47 min
Ça dérange pas que Google sache toute notre vie et ça psychotte qu Apple ou Microsoft voit notre ganache mdr.
Backpack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 juillet 2020 à 0 h 35 min
Scotch d’électricien y’a pas mieux ?
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 juillet 2020 à 11 h 38 min
Si c’est si fragile que ça, faut pas acheter! C’est de la m…de!