Le cours d’Apple explose les compteurs à Wall Street
L’entreprise est de nouveau la première capitalisation mondiale.
Après avoir été dépassée par Microsoft il y a peu, Apple a repris le titre de société la plus cotée grâce à un envol de son titre de plus de onze points en seulement cinq jours. Rien que ce lundi, la hausse de l’action était de 2%, ce qui n’est pas rien quand on sait que son prix se négocie désormais autour des 161 dollars après avoir tempéré à la clôture. Concrètement, ceci signifie que vous pouvez vous offrir une part contre un peu plus de 143 euros, sans les frais de trading évidemment.
En très bonne voie pour les fêtes
Ce n’est pas la première fois, ces dernières semaines, que la croissance prolifique d’AAPL fait parler d’elle. En effet, la firme a annoncé des résultats trimestriels très encourageants pour la période s’écoulant de juillet à septembre cette année. Les bénéfices engrangés durant la Black Friday Week en cours et l’achat des cadeaux de Noël devraient qui plus est offrir un nouveau coup de boost aux ventes de la société.
Parmi les produits qu’on retrouvera sous le sapin, la gamme iPhone 13 fait forcément figure de référence. Mais il ne faut pas oublier que les services, eux aussi, sont un sérieux vecteur de revenus pour Cupertino : c’est d’ailleurs le deuxième secteur qui lui rapporte le plus. Les abonnements à TV+, Music ou encore iCloud sont accessibles sur mobile, sur iPad mais aussi sur les MacBook Pro 2021 avec encoche tout juste de sortie également et dont les performances ont séduit la critique.
Une vision à long terme
Comme nous le rapportions déjà lors des prémices de ce nouveau record durant le week-end, Apple travaillerait aussi au développement d’une voiture connectée et d’un casque de réalité virtuelle. Autant d’objets dont l’usage peut devenir quotidien respectivement via les déplacements et les jeux vidéo, et qui ont ainsi toutes les chances de valoriser encore davantage le fabricant sur le marché.
Pour acheter des actions Apple, les options sont nombreuses mais les plus simples restent de passer par des plateformes de courtage mobiles et qui ne demandent que quelques minutes pour s’inscrire comme Trade Republic. Bien sûr, rappelons qu’il est important de comprendre le risque d’un tel pari et qu’un investissement peut potentiellement mettre en danger vos économies : prudence.