Coupures de connexion lors des appels avec les AirPods : Apple investigue
Les écouteurs sans-fil d’Apple ou AirPods
rencontrent un succès inattendu depuis leur sortie le mois dernier, et dans
notre test de ce nouveau
produit de la firme de Cupertino, nous n’avions décelé aucun bug, toutefois
il semble que certains utilisateurs rencontrent des soucis.
D’après les forums de support d’Apple et le site américain MacRumors, des
utilisateurs d’iPhone 6s auraient des problèmes de coupures de
connexion avec les AirPods lors des conversations téléphoniques, mais
pas pour l’écoute de musique.
Apple serait sur le coup et mènerait actuellement une enquête pour
déterminer l’origine du problème et proposer une solution idéalement
logicielle.
Il semble que cette coupure de connexion des AirPods avec l’iPhone n’affecte
que les utilisateurs d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus, et
uniquement pendant les appels. Des utilisateurs qui sont passés de l’iPhone 6s
à l’iPhone 7 affirment que ce problème de connectivité a disparu.
Les diverses solutions telles que le reboot/reset de l’iPhone, ou la
connexion/déconnexion des AirPods ne paraissent pas corriger ce problème.
La seule solution temporaire conseillée consiste dans l’utilisation
d’un AirPod sur deux pendant un appel, car d’après les retours des
utilisateurs affectés, cette perte de connexion se produit uniquement quand les
deux AirPods sont utilisés.
Rencontrez-vous également des soucis de pertes de connexion avec les
AirPods ?
PPRGVA
28 février 2017 à 15 h 35 min
Conversation impossible trop de coupures
Par contre pour l’écoute de la musique c’est génial
ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 17 h 14 min
@Loulou
Je ne faisais que reprendre les dires de ton compatriote user14…321 ?
Bon bah, un grand merci aux tiens pour ce sacrifice ??
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 11 h 27 min
@ChloWé78
Comment ça on est des cobayes nomého ??
Pas de soucis avec les miens…
ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 10 h 17 min
@Insomnia
Merci !
Tu viens de résumer la situation et par cette même occasion, apporter une
réponse, je l’espère, aux éternels cobayes qui se sont sacrifiés pour la
modique somme de 179€ ??
Je suis fan mais pas folle !!!
Cédric
24 janvier 2017 à 8 h 03 min
J’ai le problème ici aussi, lors de mes appels avec un iPhone 7 plus. Pour
info, j’ai un iPad et une Apple Wath (des fois que les écouteurs basculeraient
une micro seconde sur l’iPad ou que l’Apple Watch ferait perturbation).
Croisons les doigts pour un correctif logiciel !
User1474333894742 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 janvier 2017 à 2 h 23 min
Oui, je rencontre le même problème… Et j’ai un 7plus….
Damien El (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 22 h 50 min
Pas de probleme mais je les utilises tres peu pour le telephone, que 3-4
fois 10min d’appel et pas de probleme
Damien El (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 22 h 50 min
Pas de probleme mais je les utilises tres peu pour le telephone, que 3-4
fois 10min d’appel et pas de probleme
FUNKYMOUS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 20 h 31 min
Le même problème ( ?6S plus )
User1483615438591 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 20 h 26 min
Ou une lada
Spellkeeper
23 janvier 2017 à 20 h 19 min
@Insomnia
Quel rapport avec le prix ? Ce qu’elle est stupide, stupide, stupide cette
réflexion que l’on retrouve en permanence.
J’ai eu un soucis de turbo sur ma Panamera, je fais quoi ? J’achète une
Dacia ?
DOM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 18 h 58 min
Comme indiqué sur le forum, j’ai un pb different.
C’est la reconnaissance Bluetooth (après la sortie du mode avion) des airpods
et l’applewatch et ce sur un iPhone 6.
Ma solution est de faire un reset pour solutionner ce dysfonctionnement.
Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 18 h 55 min
@ChloWé78 pas faux mais au prix de la chose il devrait pas avoir de
soucis
User1484819651321 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 18 h 47 min
@ChloWé78
Et si personne n’achète, on les a comment les retours???
trasher26 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 18 h 06 min
Meilleur écouteurs depuis la nuit des temps… aucun soucis sur iphone 7
!
ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 17 h 59 min
Et c’est parti !
Les premiers acheteurs impatients ne vont certainement pas tarder ?
À en croire mes proches, le 7 et le 7 Plus n’ont pas cette problématique.
User147338864412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 janvier 2017 à 16 h 32 min
Oui j ai le même problème sur iPhone 7 plus
Pingback : Une nouvelle mise à jour est disponible sur AirPods, voici comment l'installer