Coupe du monde de foot : Coca Cola veut des iBeacons
Difficile de passer à côté, cette année
la coupe du monde football se tiendra au Brésil. Comme à chaque fois, les yeux
de toute la planète seront rivés sur les performances des équipes et évidemment
les plus grands sponsors seront de la partie.
Parmi eux, une célèbre marque de boisson brune a visiblement décidé de
surprendre celles et ceux qui feront le déplacement. Pour ceux qui ne l’avaient
pas compris, c’est de Coca Cola dont il est question et la marque compte bien
ajouter une petite touche de iBeacons à cette coupe du monde
:
Mêmes si les choses ne sont pas encore fixées selon les dires de Simon
Miles, Directeur Digital chez Coca Cola, la solution intéresse beaucoup le
géant des boissons gazeuses qui semble avoir déjà quelques bonnes
idées.
Comme le fait remarquer l’homme, lors d’évènements tels que la coupe du
monde football, ceux qui viennent au stade sont noyés sous les publicités en
tout genre. Résultat, même pour une marque comme Coca Cola, il n’est pas facile
de tirer son épingle du jeu.
L’utilisation des iBeacons pourrait bien être la solution.
L’entreprise imagine par exemple d’envoyer une première notification sur le
parking puis une seconde à l’entrée d’une boutique pour vanter les mérites de
la boisson. Pour Simon Miles, les iBeacons représentent une nouvelle manière de
voir le marketing.
Il voit plus grand et imagine que l’on puisse être averti, en arrivant dans
un bar, des boissons qui y sont disponibles grâce à cette technologie. Bar,
restaurants, cafétéria, dans ce sens, les iBeacons pourraient trouver leur
place dans de très nombreux endroits d’autant plus que les puces en elle même
ne coutent presque rien.
A suivre…
I5 (posté avec l'application iFon.fr HD)
20 janvier 2014 à 10 h 35 min
Avec ibeacon quand il y a un produit et que l’on veut on peut le listé pour
quand ce deplace ? si on passe a coter d’un magasin qu’il la il nous
previen…? J’aimerais bien savoir si sa marche comme sa aussi
Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2014 à 14 h 06 min
Cette manière de faire la "promotion" devient de plus en plus
invasive.
Les gens vont se lasser de ces notifs intempestives et couper l’accès de leur
iPhones au beacons, c’est tout ce que ça va amener.
themasck
20 janvier 2014 à 13 h 14 min
et un ibeacon pour apprendre a écrire 😉
Leloup (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 janvier 2014 à 19 h 27 min
Il va falloir prévoir des parades…
En gros ça sera : si tu actives le Bluetooth tu es envahi par les notifications
mercantiles…
Ça me gonfle déjà…
Padpad2
22 janvier 2014 à 11 h 53 min
Oui, vous aller voir qu’ils vont encore nous imposer cette connerie dans
iOS8 !