Coronavirus : la disponibilité de plusieurs produits d’Apple s’améliore
Les employés chinois de l’entreprise reprennent peu à peu le travail, ce qui permet au géant de la Tech de mieux répondre à la demande.
L’épidémie de coronavirus impacte beaucoup Apple. La firme de Cupertino a notamment dû fermer la plupart de ses usines chinoises, ce qui a eu pour effet principal d’augmenter de manière importante les délais de livraison. Ces problèmes de chaîne d’approvisionnement semblent désormais un peu s’améliorer. C’est en tout cas la conclusion d’une étude menée par l’institut de recherche Loup Ventures.
La disponibilité de l’iPhone 11 de 64 Go, de l’iPhone 11 Pro de 64 Go et des AirPods Pro a été scrutée à la loupe sur la période allant du 4 au 18 mars. Pour le téléphone, le délai était de 6 à 7 jours pour l’expédition au début, il se situe aujourd’hui en moyenne à deux jours. Même tendance pour les écouteurs : de 10,6 jours à 7,4 jours.
Ouverture partielle des Apple Store en Chine
Selon Gene Munster, l’auteur principal de cette analyse, le retour au travail progressif des travailleurs chinois dans les usines a permis d’améliorer la situation : « Dans le cas de l’offre de produits Apple au cours du mois dernier, la variable clé a été la fermeture de la fabrication et de l’assemblage en Chine. Dans les jours qui ont suivi l’annonce par Apple que le trimestre de mars serait inférieur aux attentes le 17 février, nous avons vu une augmentation du temps d’approvisionnement. Dans les jours qui ont suivi le redémarrage de la fabrication en Chine, nous avons constaté une amélioration des délais. »
Les magasins Apple viennent aussi de rouvrir partiellement dans l’Empire du Milieu. La demande en iPad atteint d’ailleurs des sommets en Chine, ce qui est une bonne nouvelle pour la firme de Cupertino. La situation n’en reste pas moins compliquée et de nombreux habitants préfèrent encore éviter les sorties. Les Apple Store restent également toujours fermés une partie de la journée, ce qui réduit les opportunités des clients et gêne les affaires de l’entreprise.
Et pour les habitants du reste du monde qui n’ont plus accès aux boutiques, le site officiel de la marque reste la meilleure solution pour accéder aux produits.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 mars 2020 à 10 h 40 min
Merci d’alléger la pression sur les livraisons à domicile en cette période difficile.
Nous avons tendance à plus commenter en ligne quand on reste à la maison.
Restreignez vous au vital et à l’essentiel.
Apple a une solidité économique. Je comprends pour les ordi et les smart phones. Mais les derniers écouteurs AirPods ne sont pas essentiels.
À côté de l’aspect économique, Pensez aux conséquences humaines.
Autant pour les livreurs, très sollicités en ce moment, que pour les employés des grandes marques de e-commerce et distribution qui leur imposent des conditions pas toujours éthiques.
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 mars 2020 à 20 h 19 min
Commander. Pas commenter.