La coque de ces prototypes de Watch est surprenante
Apple protège ses produits du mieux que possible avant leur sortie officielle. Mais éviter les fuites n’est pas toujours évident…
Avec des centaines de médias à ses trousses avant chaque keynote, Apple a développé une solide stratégie de confidentialité pour garder le secret sur ses annonces. Sa prochaine montre connectée, qui sera probablement intitulée Series 7, reste ainsi loin des caméras et seules quelques rumeurs difficiles à vérifier tentent de nous en apprendre davantage à son sujet.
La toute première génération de la tocante, en revanche, est déjà assez loin de nous puisque sortie en avril… 2015. Et justement, des photos d’un modèle anticipé et probablement jamais commercialisé viennent tout juste d’être publiées sur Twitter, par le compte désormais bien connu @AppleDemoYT. Ce dernier avait d’ailleurs déjà mis en ligne des clichés similaires quelques mois plus tôt.
Prototype Apple Watches (38mm and 42mm) with Security Cases side by side. These cases where made to conceal the design of the Apple Watch 1st Generation during transport out of lockdown. Here is the never before seen 38mm version! Gotta love the brick phone design! #appleinternal pic.twitter.com/eo7IUUNVba
— Apple Demo (@AppleDemoYT) June 12, 2021
Design caché
Comme on peut le constater sur les images en question, le boîtier de ce prototype semble vraiment différent de la version grand public qui sera lancée lors du keynote officialisant l’appareil. Ce qui s’explique, selon la source, par l’ajout d’une coque de protection supplémentaire. Non pas pour éviter les chocs ou les rayures, mais bel et bien afin de ne pas identifier les contours de l’accessoire, tel l’homme au masque de fer.
L’histoire ne dit pas comment l’internaute à l’origine de ces informations à réussi à se les procurer, mais il est fort probable qu’Apple soit loin de s’en réjouir. On sait en effet que la société multiplie les astuces pour sécuriser un maximum ses concepts, allant même jusqu’à induire en erreur des employés malintentionnés afin de mieux les démasquer. Un système qui semble avoir porté ses fruits lors du développement d’iOS 15.
Des raretés qui s’arrachent à prix d’or
Si cette édition de l’Apple Watch première du nom ne semble pas à vendre pour le moment, il arrive toutefois que de telles pépites se retrouvent propulsées en tête de liste de transactions rondelettes motivées par les plus passionnés, qu’elles soient directes ou aux enchères. Certains sont ainsi parfois prêts à dépenser l’équivalent de plusieurs milliers d’euros afin de compléter leurs étagères. Dans un autre registre, un iPhone avec un défaut d’impression du côté de son logo a par exemple récemment trouvé preneur moyennant plus de 2 000 euros.