Contre Apple, Elon Musk s’allie avec Spotify
Le patron de Twitter et celui de Spotify ont échangé sur Twitter.
Ils ne décolèrent pas contre Apple et les règles que le géant de la Tech applique sur son App Store. Elon Musk et Daniel Ek, PDG et fondateur de Spotify, ont échangé brièvement sur Twitter. Tout a commencé lorsque le CEO de SpaceX a tenté d’expliquer pourquoi les abonnements à Twitter Blue mettent plus de temps à être pris en compte sur iOS par rapport au web.
« C’est absurde »
« Notez qu’il faut quelques jours de plus pour que les abonnements soient actifs sur l’iPhone par rapport au web, car tous les abonnements doivent actuellement être approuvés par Apple », précise Elon Musk.
Daniel Ek a repris sa publication et y est allé de son commentaire : « C’est absurde… Comment cela pourrait-il s’appliquer à tous les créateurs sur toutes les plateformes d’Internet ? Et que se passerait-il si une plateforme estimait que la rémunération appropriée était de 0 % ou 10 % au lieu des 30 % d’Apple ? »
Ce à quoi Elon Musk a répondu : « Cela devient un sérieux défi de mise à l’échelle ». En clair, c’est selon lui un vrai problème pour son entreprise et les autres développeurs.
Par le passé, Elon Musk a tenu des propos contradictoires sur la firme de Cupertino. Dans une conférence, il a notamment salué le fait qu’Apple soit un des plus gros annonceurs de la plateforme. Mais il a aussi dénoncé les frais de transaction 30 % facturés par le géant de la Tech sur l’App Store.
Quant à Daniel Ek et Spotify, ils ferraillent de longue date contre la marque à la pomme, également sur cette commission de 30 %. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées au sein de l’Union européenne à ce sujet.
jpp46
2 mai 2023 à 12 h 47 min
Il peut faire ce qu’il veut,mais ce sera compliqué de décrédibiliser la marque à la pomme au profit de sa petite gueule ..
antipub
3 mai 2023 à 20 h 38 min
😂👍🏻