Au cas ou : contourner le bug de validation des conditions générales sur iPhone et iPad
Même si sur iOS les bugs sont rares, le
système d’Apple n’est pas exempt de soucis qui peuvent parfois s’avérer
gênants.
C’est précisément les cas de plusieurs de nos lecteurs qui se sont retrouvés
bloqués sur l’iTunes Store dans l’incapacité de valider les nouvelles
conditions générales après le passage en iOS 7. Voici la solution validée qui,
sait-on jamais, pourrait bien être utile à d’autres :
De temps en temps sur l’App Store, lorsqu’il y a des changements, Apple nous
demande de valider les nouvelles conditions générales. Généralement, deux clics
suffisent pour régler la formalité et passer au téléchargement. Cependant,
lorsque iOS a décidé de nous jouer des tours, voici l’écran qui
s’affiche :
Comme on peut le voir, impossible de faire autre chose que d’annuler. Dans
ce cas, même le bouton d’envoi par mail n’est pas fonctionnel et je ne parle
pas du fait d’aller tout en bas des nombreuses pages. Rien n’y fait. Résultat,
impossible d’accéder au téléchargement de quoi que ce soit
qu’il s’agisse d’appli, de musique ou de film ni même de mettre à jour ses
applis.
La solution est simple. Il suffit d’allumer iTunes sur l’ordinateur et de
lancer le téléchargement d’une appli gratuite au hasard. Il devrait alors vous
être demandé de valider les conditions générales sur l’ordinateur. De ce fait,
plus besoin de le faire sur l’iPhone !
Vous avez eu ce bug également lors du passage à iOS 7 ?
A lire aussi :
- iOS
7 : 20 astuces pratiques et fonctions cachées dans la nouvelle interface
(maj : ajout de 10 nouvelles) - 10
astuces pour améliorer l’autonomie de l’iPhone sous iOS 7 - iOS 7 : 15
nouveaux gestes à maitriser pour profiter du nouvel OS iPhone et iPad - Et retrouvez tous nos trucs et astuces dans cette rubriques
dédiées :
bouggaloo
10 octobre 2013 à 16 h 31 min
serieux vous etes trop fort
j’en ai une aussi :
pour éviter le bug de l’extinction
NE PAS APPUYER sur le bouton Off
😉
Keke
10 octobre 2013 à 15 h 15 min
C’est surtout qu’il faut descendre tout en bas pour voir le bouton suivant
apparaître, comme pour forcer à vous le faire lire !!! C’est pas du tout un
bug
Benoit iPhone 5S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 15 h 45 min
Exacte juste descende en bas de page !! Cela est pas un bug
gregor31
10 octobre 2013 à 15 h 53 min
Ce n’est pas un bug, il suffit de descendre en bas de page, ça prend
2secondes et le bouton apparait.
gayluron13
10 octobre 2013 à 15 h 42 min
et se taper plus de 60 pages avant d’accepter….
wiz2k10
10 octobre 2013 à 16 h 08 min
Vous savez pas lire ?
"Dans ce cas, même le bouton d’envoi par mail n’est pas fonctionnel et je ne
parle pas du fait d’aller tout en bas des nombreuses pages. Rien n’y fait"
Perso pas eu ce bug.
gayluron13
10 octobre 2013 à 16 h 02 min
je confirme qu un pote m a appele a la rescousse y avait une soixantaine de
pages a faire defiler on a vite abandonne on en a pas reparle
Nicolas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 15 h 59 min
Si c’est vrai ce que disent les commentaires, alors vous avez fait un billet
pur rien 🙁 dsl. Bonne continuation! 🙂
bouggaloo
10 octobre 2013 à 16 h 31 min
serieux vous etes trop fort
j’en ai une aussi :
pour éviter le bug de l’extinction
NE PAS APPUYER sur le bouton Off
😉
Jimi33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 17 h 13 min
Et bien pour ma part, c’est exactement ça qui m’est arrivé! Alors merci d’en
parler sur le site et d’éviter de se moquer…
Après avoir fait défiler les 62 pages, si ma mémoire est bonne, au cas où le
bouton accepter aurait été à la fin… Et appelé Apple , même le truc de
télécharger via iTunes une appli n’a pas fonctionné! ITune store indisponible
… Paraît il!
Finalement au deuxième appel, on m’a fait réinitialiser tous les réglages: et
miracle le bouton accepter est apparu sur la premier page des conditions
générales.
Je confirme donc l’existence de ce bug.
Merci iphon!
Bonne fin de journée à tous, même les moqueurs! :-))
Jacknapier (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 octobre 2013 à 19 h 04 min
Heuuuu iOS 7 est juste bouré de bug ! Vivement la maj de correctif car ios a
perdu en stabiliter…
Franlouve (posté avec l'application iFon.fr HD)
10 octobre 2013 à 19 h 52 min
Pour accepter les conditions Apple sur Apple TV il existe le même bug
La solution : dans les paramètres changer la région et remettre la France ( la
maj met les USA ) et donc impossible d accepter les conditions depuis la
France
marillion2a (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 19 h 51 min
une solution a ce bug consiste tout simplement a "réinitialiser les tous les
réglages de l’iPhone" . ça fonctionne, on ne perd rien…. a part ses
réglages
Mondawa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 22 h 47 min
Bonjour,
J’ai eu ce bug au passage à IOS7 , su iPhone 4S et ipad 3.
Au bas de la liste des conditions commerciales, il n’y avait pas de bouton
"accepter" pour valider.
Laure (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 octobre 2013 à 20 h 33 min
Le soucis est bien réel et je suis ravie qu’on m’y apporte une solution …
Après avoir fait défiler les 62 pages a plusieurs reprises, toujours
rien…
Je sais maintenant comment faire!
Merci a vous pour ces bons conseils
Quand aux petits rigolos qui croivent tous savoir, arrêtez de mettre la parole
des autres en doute c’est assez énervant et surtout ça ne solutionne en rien
les problèmes!!..
Wiss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2013 à 14 h 49 min
Je confirme. C’est bien un bug, mais bizarrement pas pour tous!
Moi je l’ai bien eu. Et je me suis retrouvé coincé avec la MAJ a l’os 7.
Téléphone complètement planté et bloqué une journée.
La solution a été de passer effectivement par iTunes.
Alain
11 octobre 2013 à 14 h 57 min
Si! c’était un bug, pas de possibilité de valider comme d’habitude quand il
y a un changement. En effet, je suis aussi passé par I tunes sur l’ordinateur
et la validation a été effectuée. ensuite j’ai transféré l’application
recherchée sur iPhone.
Moon56
11 octobre 2013 à 16 h 44 min
Sur le mien pas de souci, celui de ma chérie, identique au mien,
effectivement, impossible de valider quoi que ce soit, ni l’envoi pas mail ni
quoi que ce soit, même après s’être paluché les plus de 60 pages.
Donc avant de dire des bêtises sans connaitre le problème, certains feraient
mieux de se taire et laisser ceux qui ont des vrais soucis s’exprimer et
accepter l’aide qui leur est fournie par le biais de ce billet.
La solution est bien sur évidente quand on connait le système mais les noobs,
eux apprécieront.
Seb2lormont (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 octobre 2013 à 10 h 13 min
Bonjour, moi aussi j’ai eu le problème (iPhone 5) , j’ai killer le phone (
bouton home+démarrage jusqu’à ce que la pomme réapparaissent ) et ça a marché!
J’évite de passer par mon Pc car mon tel est plus puissant que lui , et pour
finir avec les ptits C_N qui laisse des commentaires de M__DE , allez sams__g
et on en reparlera!!!!! Oui iPhone ça bug ! Alors pourquoi tout le monde le
copie!!!!
A- vaness (posté avec l'application iFon.fr HD)
13 octobre 2013 à 0 h 34 min
Toutes mes félicitations vraiment ! Mon ami avait ce problème et nous sommes
allés chez Apple cet aprem et il voulaient qu’on efface toutes les données de
l’iPhone.
Du coup nous n’avons rien fait et suivi vos conseils et ça fonctionne !!! MERCI
IFON
milly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 octobre 2013 à 5 h 54 min
mon seul probleme avec le ios7 avec mon iphone 4 cest mon clavier il ecrit a
retardement on m a dit de desactiver les fonctions mais ca rien changer avez
vous une solution?
Rada (posté avec l'application iFon.fr)
13 octobre 2013 à 9 h 47 min
Un grand merci à Franlouve. J’était bloqué avec le même Bug sur l’Apple Tv
et elle a failli finir à la poubelle. Je confirme le format us mis par défaut
par Apple. Ce genre de Bug montre clairement que les tests laissent à
désirer…
Kresmo
17 octobre 2013 à 14 h 43 min
Heureusement qu’il y en a qui publie des bug comme celui là, parce que c’est
actuellement mon cas et je ne sais pas comment m’en sortir… Il n’y a que le
bouton "Annuler" et l’envoi pas e-mail est inactif. Je suis allée à la 62ème
page en me disant que le bouton OK était là mais rien !! alors quand est-ce
qu’Apple résoudra ce bug ? Parce qu’en attendant impossible de faire des mises
à jour ou de faire des achats !
CHAMPI999
17 octobre 2013 à 14 h 52 min
Ce bug existe véritablement
Merci beaucoup pour cette solution
Et merci a ceux qui ne l’ont pas eu de bien vouloir laissé les personnes venir
en aides au autres sans se faire tailler pour rien!
cdlt
MC2
4 novembre 2013 à 21 h 13 min
J’ai bien eu le meme bug sur mon iPhone5, que j’ai resolu en installant
(General > Software Update) la derniere version du OS : iOS 7.0.3. Ensuite
le bouton ‘AGREE’ est apparu en bas de page a la premiere mise a jour d’une
application. Pas besoin de PC dans mon cas.