On sait enfin ce que contient la mise à jour des AirTags (c’est une révolution)
Longtemps attendues, les notes de version complètes des logiciels pour AirTags pointent leur bout de leur nez.
Un indice le suggérait plusieurs mois en amont, c’est désormais chose faite : Apple communique enfin sur les changements apportés par les mises à jour de ses AirTags. Ces petites balises connectées sont disponibles depuis 2021 et permettent de retrouver facilement un objet perdu en les y accrochant. Grâce à la magie du Bluetooth et au réseau des millions d’utilisateurs de l’app Localiser sur iPhone, tout le monde peut en profiter à condition de posséder un appareil Apple.
Le problème, c’est que jusqu’ici les nouvelles versions du système d’exploitation de ces accessoires ne nous indiquaient pas leur contenu. Nous ne pouvions qu’apprendre que celles-ci étaient livrées avec d’éventuels correctifs de bugs non détaillés et des améliorations de sécurité, mais c’est à peu près tout. Sauf que maintenant, une page dédiée aux fonctionnalités additionnelles existe pour nous éclairer. Faisons le point.
Nouveauté : Localisation précise
La documentation officielle d’Apple explique ainsi qu’avec la mise à jour numérotée 2.0.24 que nous évoquions déjà le mois dernier, les utilisateurs peuvent maintenant faire appel à la Localisation précise. Il s’agit ici de vous indiquer exactement où se situe votre AirTag perdu, “même s’il est coincé entre les coussins du canapé ou caché sous une pile de courrier” comme l’indique le fabricant. Pour en profiter, sachez toutefois que vous devez avoir investi dans un iPhone compatible avec la technologie UWB (ultra wideband). Soit un des mobiles des familles iPhone 11, iPhone 12, iPhone 13 ou iPhone 14.
Voici la marche à suivre pour retrouver votre AirTag avec Localisation précise :
- ouvrez l’app Localiser sur un iPhone éligible
- touchez Objets
- touchez le nom de l’AirTag concerné
- touchez Localiser à proximité (voir ici si l’option ne s’affiche pas)
- suivez les instructions qui s’affichent et déplacez-vous jusqu’à ce que votre iPhone s’appaire à l’AirTag
- touchez Émettre un son
- touchez Terminé lorsque vous avez retrouvé votre AirTag
Notification de sécurité supplémentaire
Avec ceci, la mouture 2.0.24 permet aussi de vous envoyer une alerte lorsqu’un AirTag qui appartient à quelqu’un d’autre vous suit. Il faut pour cela que votre iPhone soit actif et que le mode Avion ne soit pas désactivé. Une alarme se déclenche, en prime, pour vous aider à mettre la main sur la balise et, éventuellement, à la désactiver. Pour ce faire, il suffit de retirer la pile.
Pour finir, notons que la version 2.0.36 dévoilée pour sa part il y a une semaine environ corrige un problème technique où l’accéléromètre ne se déclenchait pas comme attendu dans certains cas.
Viger
21 décembre 2022 à 2 h 16 min
En fait il n’y a RIEN de nouveau. La localisation à proximité (avec les iPhone compatibles) qui existe depuis la naissance des AriTags.
Un autre article non signé devenu synonyme de « sans valeur ».
fggg
21 décembre 2022 à 20 h 37 min
carrément je suis en train de re lire l’article car je me suis même demandé si c’était moi qui savais pas lire 😂
Viger
22 décembre 2022 à 17 h 19 min
Voici la nuance…. copié-colé d’un extrait d’un autre article sur le même sujet…
« Désormais, avec la mise à jour du firmware 2.0.24 (s’ouvre dans un nouvel onglet), la fonction de recherche précise sera capable de “localiser un AirTag inconnu” si elle en détecte un qui se déplace avec vous. »
C’est la localisation précise d’un AirTag étranger qui est nouveau….
Alexiel
21 décembre 2022 à 2 h 32 min
En fait si y’a du nouveau à cause de stalkers, avec ce nouveau firmware un voleur sera prévenu des qu’il vous pique quelque chose à la fois par le son et par des notifications et du coup pour la presse usa en somme mes AirTags perde un gros morceau de leur utilité au point que certains acheteurs demandent des remboursements
ETiPhoneMaison
21 décembre 2022 à 8 h 47 min
👍
Haririan
22 décembre 2022 à 7 h 15 min
Bonjour, c’était déjà le cas avant 🙂
tomtom
22 décembre 2022 à 11 h 21 min
Les AirTags ne sont pas des antivols et ne l’ont jamais été.