Connect, le réseau social des célébrités intégré à Apple Music ferme ses portes
Au lancement d’Apple Music, le service offrait une fonctionnalité Connect aux artistes, qui permettaient à ces derniers de partager du contenu avec leurs fans. Toutefois, celui-ci n’a jamais vraiment été utilisé par les artistes.
Et aujourd’hui, Apple vient d’envoyer un message aux artistes, pour leur indiquer la fermeture de Connect. Les anciens contenus postés par les artistes resteront accessibles pendant quelques mois avant de disparaitre définitivement.
Les artistes ne peuvent plus publier de contenus via Connect et les anciens posts seront trouvables via le moteur de recherche, jusqu’au 24 mai 2019.
Il faut dire que Connect n’a pas trouvé son public auprès des artistes, mais aussi des fans. Au fur et à mesure des mises à jour, Apple avait enfoui la fonctionnalité dans les tréfonds d’un onglet d’Apple Music.
Apple indique également aux artistes que leur page sur Apple Music a récemment reçu un rafraichissement du design. Apple a aussi ajouté une nouvelle radio personnalisée de l’artiste pour ses fans.
Le sort de Connect n’est pas sans rappeler celui du défunt Ping, un réseau social dédié à la musique et présenté par Steve Jobs en 2010. Apple n’a jamais connu de succès avec ses différentes tentatives de réseaux sociaux.