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Confidentialité sur iOS 14 : Apple fait face à la colère des annonceurs

Une nouvelle fonctionnalité des iPhone crée déjà le débat, quelques jours après son lancement.

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Apple
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La semaine dernière, Apple présentait au grand public les changements d’iOS 14 : notre résumé de toutes les annonces est à retrouver ici, mis à jour chaque semaine. Parmi elles, on se rappelle notamment des notifications de lecture du presse-papier, mais aussi d’un encart supplémentaire dans les fiches App Store, deux ajouts liés à la protection des données des utilisateurs. Ce type de mesure de sécurité est ainsi un argument de vente majeur des appareils pommés, notamment depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de sa société multimilliardaire.

Mais bien que beaucoup d’internautes louent en effet ces atouts pour leur vie privée, certains y voient un blocage de taille pour leur activité qui dépend justement de notre suivi. À commencer par les éditeurs publicitaires, qui avec davantage d’informations sur nos habitudes sont capables de cibler leurs contenus plus facilement. Ceux-ci viennent d’ailleurs de critiquer directement les pratiques de Cupertino les limitant.

Alphabet et Facebook aussi

À l’origine du conflit, une alerte prévenant les internautes qu’une application souhaite analyser leur comportement à travers les sites web et autres apps tierces afin de mieux personnaliser les publicités qui leur seront diffusées. Arrivée avec la première version bêta d’iOS 14, uniquement dédiée aux développeurs pour le moment, cette popup offre aussi bien la possibilité d’accepter ce tracking que de le refuser. Ce qui handicape sérieusement les stratégies des annonceurs faisant appel à cette solution pour financer leurs services, surtout lorsqu’ils sont gratuits.

iOS 14

Parmi les détracteurs de cette ligne, en Europe, on retrouve notamment des agences financées par Google et le réseau social le plus populaire de la planète, la majorité de leurs revenus étant basés sur la publicité. Apple a pour le moment promis de revoir sa politique, mais difficile d’imaginer qu’elle fera l’impasse sur un tel changement au bénéfice de ses clients finaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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603 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 16 h 42 min

    Ben oui les annonceurs ont entubé tous le monde depuis des années c’est sur qu’ils tirent la tronche! Bien fait pour eux et t’en mieux pour nous!! Je trouve que ce qu’a fait Apple avec iOS 14 devrait être une obligation pour tous.

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 17 h 05 min

    @rage68 je partage entièrement cet avis.
    D’ailleurs je ne comprends pas ce qui les gênent.
    L’utilisateur est informé et fait sont choix.

  3. Tom

    4 juillet 2020 à 17 h 14 min

    Qu’ils passent à un système payant s’ils ne peuvent avoir les données « gratuitement ».

    Ils devraient aussi pouvoir empêcher l’utilisation de leur application si on refuse l’utilisation des données car il faut bien financer les services.

    Avoir leur choix d’une formule « gratuite » en contrepartie de ses données et une formule payante sans pompage de données serait la meilleure solution.

  4. PhaenomN (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 20 h 30 min

    Qu’il nous foutent la paix avec leur pubs insidieuses qui polluent nos écrans jour et nuit , pour ma part être tranquille avec ma pomme et une raison très importante de rester client .

  5. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 21 h 40 min

    @Tom je ne suis pas d’accord… les sites sont déjà financés par la pub, donc aucune raison de faite payer en plus. Les mecs se sucraient juste doublement sur notre dos en revendant en plus nos données

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juillet 2020 à 22 h 07 min

    Mdrrr. Apfel veut tout garder les donnés que pour eux et les entubeurs associés et compagnie veulent conserver leur part du gâteau !!
    Donc il faut attendre 14 générations d’iOS pour avoir des données à moitié sécurisées et combien encore pour qu’elles le soient totalement ??!!!!

  7. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juillet 2020 à 19 h 35 min

    Une confidentialité très bien qui est venu avec iOS 14, c’est de choisir quelle photo est autorisée d’accès à une app. Fini de laisser Facebook avoir accès à toute sa librairie quand on veut partager une seule photo.

    Facebook était le champion m, je donne accès à mes contacts, il pompe toute ma liste.

    Faut pas s’étonner de voir arriver des fonctions pareilles à la vue du non respect de ces sociétés.
    Si de un ils n’avaient rien fait dans notre dos (ok, sûrement noyé dans leur conditions d’utilisation), ça, ça ne serait pas arrivé. LOL.

  8. Reno

    5 juillet 2020 à 19 h 39 min

    Quand chaque sera payant la note sera salé. Me font rire les commentaires précédents, publiquement je n’est rien à cacher le plus sensible est protégé chez moi.

    Enfin ça va être drôle la somme à payer chaque mois pour profiter du net comme on le fait actuellement. Il y a surement un juste milieu.

  9. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 9 h 36 min

    Tant pis pour les annonceurs.
    Je ne serai pas désolé pour eux

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