Concours : réalisez votre meilleur cliché macro à l’iPhone 13 Pro
Il n’est pas rare de voir de plus en plus d’images du genre avec de jolis scores sur Instagram.
Avec son téléobjectif, l’iPhone 13 Pro est régulièrement loué par la critique pour sa capacité à capturer des sujets de près sans pour autant gagner en grain. Bien sûr il existe quelques conditions à respecter, mais de telles photos sont désormais à la portée de tous.
Doté d’une ouverture ƒ/2,8, le capteur qui permet ces petites prouesses est également disponible sur l’iPhone 13 Pro Max, plus cher. Le zoom optique arrière, quant à lui, permet d’agrandir jusqu’à deux fois l’image. Et histoire de mettre en valeur tous ces avantages, Apple a choisi d’organiser une compétition ouverte à tous.
Comment participer ?
Cupertino propose en effet aux particuliers et professionnels de candidater avec leur meilleure photo macro prise à l’iPhone 13 Pro ou à l’iPhone 13 Pro Max, à l’occasion du Shot on iPhone Challenge qui se termine le 16 février 2022. Pour tenter de le remporter, il suffit de poster votre création sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtag #ShotoniPhone et #iPhonemacrochallenge sur Instagram ou sur Twitter.
Les gagnants seront annoncés durant le courant du mois d’avril par un jury d’experts dans le domaine. Il s’agit d’Anand Varma (National Geographic), Apeksha Maker (The House Of Pixels), Peter McKinnon (un youtuber), Paddy Chao (lauréat des IPPAWARDS), Yik Keat Lee (Burberry, Adidas, Porsche), Arem Duplessis (NYT) et Billy Sorrentino (WIRED), aidés de Della Huff, Kaiann Drance et Pamela Duff. Ces trois dernières officiant chez Apple.
Quelques conseils
Histoire de vous aider à offrir le meilleur cliché possible pour le concours, Apple recommande notamment de se rapprocher jusqu’à deux centimètres de la scène à immortaliser. La firme explique aussi que le focus doit être fait au centre de l’image, et que l’ultra grand-angle peut aussi être sollicité jusqu’à .5x pour de plus larges images.