Concept : voici à quoi pourrait ressembler iOS 17
iOS 17 devrait être présenté début juin par Apple avant une sortie pour le grand public en septembre.
En juin 2022, lors de la WWDC, Apple a présenté les contours d’iOS 16. Le principal changement visait alors l’écran de verrouillage qui avait lui aussi le droit aux widgets, quelques années après l’arrivée de cette fonctionnalité sur l’écran d’accueil. Alors que le mois de juin approche, les rumeurs sont de plus en plus précises en ce qui concerne iOS 17 et les modifications qui pourraient être apportées par la marque à la pomme dans le système d’exploitation de ses iPhone.
Afin de se donner une idée précise du nouvel OS, Parker Ortolani, qui travaille notamment pour le média américain The Verge a produit plusieurs concepts d’iOS 17 en fonction des rumeurs les plus récurrents sur le sujet. Selon ses travaux, iOS 17 ne devrait pas apporter de grandes nouveautés, et Apple miserait avant tout sur le raffinement et l’optimisation des systèmes déjà existants.
iOS 17 : faire du neuf avec du vieux
Ortolani explique qu’Apple devrait amener toujours plus de personnalisation au sein de son OS notamment avec les widgets sur l’écran de verrouillage qui sont aujourd’hui encore, à de rares exceptions près, compatibles uniquement avec les applications natives de la Pomme.
Parmi les petites fonctionnalités qui pourraient ainsi faire leur arrivée, Ortolani parie sur la possibilité de « partager » son écran de verrouillage. En les rendant uniques, Apple pourrait créer un petit marché des fonds d’écrans, avec des dispositions toutes plus originales les unes que les autres.
Notifications, activités en direct et Siri
Toujours selon les concepts d’Ortolani, Apple devrait mettre en avant les notifications lors de la présentation d’iOS 17. Il explique que ces dernières ont déjà eu le droit à un premier changement avec iOS 16, ce dernier ne devrait alors être qu’accéléré sur iOS 17.
Les activités en direct, grande nouveauté d’iOS 16 et de l’iPhone 14, devraient-elles aussi avoir le droit à quelques changements. Elles pourraient notamment faire leur arrivée sur l’écran d’accueil, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui (sauf avec Dynamic Island et donc les iPhone 14 Pro et Pro Max). En généralisant ce modèle, Apple travaille sur la réalisation de plusieurs tâches en simultané à l’écran, un nouveau domaine pour la Pomme.
Enfin, dernier point abordé par Ortolani dans sa présentation conceptuelle, Siri. L’assistant vocal de la Pomme a beaucoup évolué ces dernières années dans le but de rattraper son retard sur Google et Amazon. Les deux principaux concurrents de la firme de Cupertino disposent toujours d’une longueur d’avance, mais Apple pourrait faire son retour sur le devant de la scène d’ici quelques années.
roonademe74
16 février 2023 à 20 h 40 min
Alors c’est bien beau tout cela, mais juste ceci me satisferait largement :
– pouvoir installer et choisir n’importe quel son comme sonnerie sans devoir accomplir un chemin de croix
– avoir le choix du son de notification pour chaque application
-choisir une sonnerie différente selon ma carte sim( personnelle et pro)
Voilà juste ça et ce serait largement suffisant pour moi.
AZERTY
30 mars 2023 à 11 h 14 min
Je suis d’accord on manque de sonnerie et l’option de passer par Garage band ne suffit pas.
Mais il faudrait faire une recommendation directement à Apple et non par un « blog » français
FFFan
16 février 2023 à 23 h 17 min
Depuis le temps, je ne comprends pas qu’Apple ne propose pas certaines fonctionnalités très pratiques au quotidien comme Split Screen sur iPhone (il semblerait que ce soit un usage de niche mais à chaque fois que je teste un smartphone Samsung/Android, c’est la fonctionnalité que j’apprécie le plus – avoir YouTube au dessus et ses SMS en dessous, c’est juste top), un nombre plus important d’app dans le dock iOS et une modularité des widgets un peu plus importantes (avec notamment la possibilité d’avoir des widgets à rafraîchissement “push” plutôt qu’un widget mail qui ne s’actualise qu’à l’ouverture de l’app…). Des fonctionnalités qui commencent vraiment à manquer sur des smartphone de plus en plus cher et premium.
Azerty
30 mars 2023 à 11 h 04 min
La fonctionnalité split screen/ vidéo est déjà disponible sur iOS🤗.
Il ne faut pas qu’on puisse accéder a plus d’app sur le dock car ce ne serait pas bien optimiser mais pouvoir accéder a la bibliothèque d’app serait pas mal.
Je suis tout a fait d’accord pour les widget
ETiPhoneMaison
17 février 2023 à 8 h 38 min
Et la possibilité d’activer/désactiver Wifi, Bluetooth et Localisation GPS par un simple bouton interrupteur on/off dans le centre de contrôle, afin de nous laisser la décision à chaque instant et économiser la batterie.
Profil supprimé (1995)
17 février 2023 à 10 h 36 min
Si les gens veulent utiliser les fonctions similaires à androïde allez chez androïde je comprends pas ça
ETiPhoneMaison
17 février 2023 à 10 h 52 min
Un commentaire en parfait accord avec le pseudo.
AZERTY
30 mars 2023 à 11 h 11 min
Par contre tout a fait d’accord Apple est le haut de gamme et androïde le bas de gamme (n’allez pas me dire que les derniers Samsung sont du haut de gamme) ils n’ont pas a faire des graphismes moins évoluer par contre c’est vrai qu’il manque des option de personnalisation
Profil supprimé (1995)
18 février 2023 à 19 h 45 min
Très bien mon pseudo y’a quoi ? C’est réel c’est comme si tu me dit dans une Mercedes tu veut les options intelligentes de la tesla va chez tesla du coup, c’est la même chose vois-tu ou je veux en venir, rien n’empêche les gens d’aller chez la concurrence si c’est pour avoir les mêmes fonctionnalités, sur ceux bonne fin de journée