Concept : un AirPods Max à la sauce Vision Pro
Apple pourrait mettre à jour son AirPods Max en utilisant les technologies du Vision Pro.
Apple pourrait mettre à jour son casque audio « AirPods Max » sorti en décembre 2020 pour la première fois. Parker Ortolani a dessiné un concept de ce nouveau casque, en suivant les lignes directrices non pas de la première génération, mais du tout récent Apple Vision Pro.
Dans ce concept il a notamment travaillé sur la bande de tête pour utiliser une technologie souple et respirante, porche de ce qu’Apple utilise sur son Vision Pro. Selon les premiers retours de nombreux utilisateurs, le casque de réalité mixte de la pomme serait « étonnement » léger et confortable.
Next generation AirPods Max concept. A refined design featuring Vision Pro elements to improve comfort. H2 and U1 to offer new software functionality like adaptive audio. And gorgeous new finishes to give them a more modern look that matches the rest of your Apple devices. pic.twitter.com/2WM1P6om70
— Parker Ortolani (@ParkerOrtolani) June 17, 2023
AirPods Max : une nouvelle bande de tête
En ce qui concerne l’AirPods Max, cette mise à jour de la bande de tête ne semble apporter que des points positifs. Avec ce nouveau design, Apple pourrait présenter un casque pliable, gros point manquant lors de la sortie de la première génération en 2020.
Le système de recharge du casque, critiqué en 2020 lors de la sortie de ce dernier, pourrait lui aussi être revu pour permettre une meilleure prise en charge du produit. Ortolani propose notamment l’utilisation d’un chargeur MagSafe à la place du port Lighting utilisé sur le modèle de 2020.
Un processeur au top
Selon Parker Ortolani cette solution pourrait permettre d’avoir accès aux lectures sans pertes, amenant une nouvelle qualité audio dans le casque. Enfin le casque aurait droit à une mise à jour sur sa puce avec l’arrivée du processeur H2. La firme de Cupertino pourrait facilement modifier sa puce H1 aujourd’hui utilisée dans les casques audio.
Développé au cours de l’année 2020, en même temps que les puces M1, elle est depuis largement surpassée par ces consœurs Apple Silicon de dernière génération.