Concept : l’iPod classic de retour avec les AirPods Max 2
Deux appareils qui pourraient profiter du mode Lossless Audio.
Le dernier iPod, doté d’un écran tactile, est sorti en 2019. Mais bien que des rumeurs à propos de la version suivante commencent déjà à être publiées, certains s’impatientent. Le designer Parker Ortolani, spécialiste du sujet chez 9to5Mac et à qui on doit déjà des rendus de watchOS 8, a ainsi imaginé ce à quoi pourrait ressembler la prochaine édition de l’appareil. On y retrouve une maquette améliorée du tout premier iPod, désormais appelé iPod classic par la presse.
Cette fois-ci en revanche, le logiciel a été revu à la hausse pour profiter de certains avantages d’iOS 14, tels que l’application Apple News+ ou bien la meilleure qualité de fichiers audio annoncée la semaine dernière. Le tout est propulsé par un processeur Apple S6 (le même que dans l’Apple Watch Series 6), et dispose d’un écran Retina de trois pouces avec une luminosité de mille nits. Enfin, le stockage atteint 512 Go, ce qui serait une première sur cette gamme.
Connectivité
Le graphiste détaille aussi comment il serait plus facile d’appairer cet iPod à son iPhone en quelques secondes, de façon à le paramétrer automatiquement la première fois en s’y connectant. Est aussi évoquée la possibilité de streamer du contenu via le Bluetooth et AirPlay 3, qui n’a d’ailleurs pas non plus vu le jour pour le moment.
Mais l’atout le plus probable de ce baladeur semble surtout être sa capacité à se connecter aux AirPods Max, déclinés ici dans une mouture supplémentaire eux aussi. Car rappelons que pour le moment, le casque qui est sorti l’an dernier ne dispose que d’une prise Lightning. Or, même s’il est possible de venir brancher à celle-ci un adaptateur pour port jack, ce dernier ne sera pas compatible avec Lossless Audio du fait de la conversion du digital à l’analogue.
Nouveaux AirPods Max
Pour y remédier, Ortolani a créé les AirPods Max 2 dont le prix de vente débuterait à 549 dollars, sans changer du tarif actuel donc (soit 629 euros en France). Près du haut-parleur gauche est intégrée une prise jack 3,5 mm, capable de lire des fichiers Lossless Audio en 24-bits et à 48 KHz.
Kevin59 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 mai 2021 à 11 h 56 min
Et Apple n’aurait pas pensé à la prise jack pour son AirPods Max actuel, ce qui justifierait une version 2 avec seulement un port jack en plus…