Concept : un iPhone 15 Pro Max auquel il ne manque presque rien
Pour le design de la caméra dorsale en revanche, on repassera…
Maintenant que le succès de l’iPhone 14 Pro Max est presque certain, c’est son successeur qui se prépare en coulisses. L’appareil pourrait être doté de boutons tactiles en lieu et place des contrôles actuels, d’un capteur photo amélioré et toujours d’un grand écran de 6,7 pouces. Des caractéristiques techniques qu’un artiste s’est amusé à représenter le plus fidèlement possible, pour un résultat, il faut le dire, assez réussi.
Pour commencer, on retrouve donc un nouveau design avec des boutons cette fois-ci sous forme de “papillons”, plutôt originaux, mais qui n’apportent pas grand-chose de plus à l’ergonomie. On imagine même qu’il serait facile de les déclencher par mégarde. Avec ceci, la Dynamic Island est agrandie, mais c’est déjà le cas avec les iPhone 14 Pro, par optimisation logicielle. Quant au slot pour carte SIM, dites-lui adieu. Notons par ailleurs qu’il s’agit là d’un choix qui concerne déjà certains modèles sortis aux États-Unis.
Photos grand luxe
Antonio de Rosa, le créateur derrière cette petite pépite, nous propose avec ceci un module photo doté de la technologie dite “périscope” qui offre un meilleur zoom dans un format réduit. L’épaisseur de l’iPhone 15 Pro Max n’en profiterait alors que largement, ce qui semble confirmé dans ce concept.
Autre avantage : la maquette nous montre un flash plus performant, ce qui n’annonce que du bon pour les clichés réalisés en conditions de basse luminosité. Et le Photonic Engine, annoncé lors du keynote de septembre par Apple pour les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, est encore plus puissant, permettant là encore de capturer des scènes plus claires en soirée ou durant la nuit.
La mort du port Lightning enfin actée
Pour la recharge, de Rosa a imaginé remplacer la traditionnelle prise Lightning par une connectique Thunderbolt 4. Autrement dit, un port USB-C, universel donc et réversible qui plus est. Le système pourrait effectivement voir le jour chez les téléphones portables Apple, mais viser l’iPhone 15 est très osé. Les analystes spécialistes du sujet misent plutôt sur l’iPhone 16 au plus tôt, voire l’iPhone 17.
Pour finir, vous aurez sans doute aussi remarqué que l’iPhone 15 Pro Max présenté dans ce concept intègre une puce M1. Il s’agit en fait du processeur qui propulse certains MacBook Air et MacBook Pro, parfois encore en vente. Autant dire qu’avec un tel matériel sous le capot, il va sans dire que l’iPhone 15 Pro Max pourrait remporter tous les benchmarks du moment y compris face aux alternatives poussées de Qualcomm…
Loosho
17 décembre 2022 à 13 h 42 min
Il faudrait quand même garder la possibilité d’utiliser une carte SIM en plus de l’eSIM