Concept : découvrez l’iPad Pro M2 avec un nouveau coloris
Aura-t-on droit à une nouvelle mouture de la tablette phare d’ici la fin de l’année ?
L’iPad Pro M1 date de 2020 déjà. Il n’a donc pas été renouvelé depuis plus de deux ans, alors même qu’Apple a bien mis à jour ses puces côté ordinateurs. Un designer s’est donc amusé à imaginer ce que pourrait ressembler la prochaine version de la tablette, adoptant cette fois-ci le coloris Minuit que l’on retrouve déjà sur le dernier MacBook Air ou avec l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini.
Sans surprise, on retrouve au dos le double capteur photo avec ultra grand-angle ainsi que le radar LiDAR (temps de vol) pour la réalité augmentée. Toujours à l’arrière, le logo Apple reste placé au centre et le rebord supérieur est souligné par l’antenne. Gageons que d’ici là, le fabricant saura nous proposer un appareil enfin compatible avec la 5G.
Quoi de neuf ?
Pour le moment, rien n’indique qu’un iPad Pro est bel et bien dans les cartons pour le keynote de septembre. On sait cependant qu’Apple a intégré sa puce M2 dans un MacBook Air revisité à la sauce 2022 et dans un MacBook Pro 13 pouces, si bien que le processeur pourrait aussi débarquer sur iPad Pro. Les performances pourraient alors être multipliées par 1,4 voire davantage selon les cas de figure.
A M2-based iPad Pro in Midnight. 🌑 pic.twitter.com/R56bS6AUDZ
— Basic Apple Guy (@BasicAppleGuy) July 25, 2022
La quantité de mémoire vive, quant à elle, atteint déjà 8 ou 16 Go avec l’iPad Pro M1, ce qui reste excellent pour une tablette de cet acabit si bien que nous n’attendons pas mieux. Pour la recharge cependant, il est possible qu’Apple passe à une connectique MagSafe comme sur Mac malgré les véhémences de l’Union européenne à ce propos. Les officiels de notre continent souhaitent en effet imposer un standard universel comme l’USB-C afin de générer moins de déchets liés à la multiplication des chargeurs.
Mieux qu’un MacBook Air
En venant ensuite brancher un Magic Keyboard au Smart Connector, l’utilisateur obtiendra alors une station de travail deux-en-un semblable à un MacBook mais cette fois-ci tactile, convertible et surtout avec un appareil photo de meilleure qualité.
Qui plus est, l’iPad Pro est disponible en version cellulaire, là où les MacBook Pro et MacBook Air doivent encore passer par un point d’accès Wi-Fi ou Ethernet pour se connecter au web. En déplacement, ce n’est donc pas toujours pratique.
Alexmaxx
27 juillet 2022 à 18 h 37 min
La puce M1 ayant été présentée le 10 novembre 2020, il est donc impossible que l’ipad pro M1 ait plus de deux ans comme vous le dites.
L’ipad Pro M1 est sorti fin mai 2021, il y a à peine plus d’un an.
relisez vous
Pascal
27 juillet 2022 à 21 h 04 min
Et non, ça ne remplacera jamais un MacBook air, pro etc.
La faute à l’OS bien entendu. Apple est très malin.
Bruno de Malaisie
28 juillet 2022 à 8 h 59 min
La couleur en bleu nuit est magnifique. Mais elle est à éviter à cause des traces de doigts.
Et non, un iPad ne peut pas remplacer un MacBook Air M1 ou M2 à cause d’iPadOS trop limité.