Concept : l’iPad Pro de 2022 en approche, pas si différent
Profitons-en pour résumer ce que l’on suppose déjà sur ce futur appareil.
De nouvelles images partagées sur Twitter tentent de représenter le plus fidèlement possible ce à quoi devrait ressembler l’iPad Pro 12,9 pouces de sixième génération et sa déclinaison plus compacte. Sans surprise, on y retrouve le design aux bords tranchants déjà présent sur la gamme ainsi que des bordures relativement minces pour un bon ratio taille/écran.
Une différence se situe cependant du côté de la disposition des capteurs photo arrières, puisqu’ils sont ici assemblés en diagonale et non pas en ligne. Une probable référence au passage de l’iPhone 12 à l’iPhone 13, relevé à l’époque par de nombreux médias jugeant le nouveau mobile pour ne pas avoir vraiment évolué comparé au précédent. Cette tablette aura-t-elle droit au même sort ?
iPad Pro (2022)
made by @aaple_lab | based on leaks*#iPad #Apple #AirPods #AppleEvent #aaple_lab #iPadPro pic.twitter.com/CqI316UEfZ
— Christmas lab 🎄 (@aaple_lab) December 13, 2021
Fiche technique hypothétique
Selon de récentes rumeurs partagées par Mark Gurman (Bloomberg), le nouvel iPad Pro qui arrivera en 2022 devrait être pour la toute première fois compatible avec la recharge sans fil. On sait aussi qu’Apple a déjà réfléchi à intégrer un écran OLED sur sa tablette haut de gamme. Mais d’après le journal coréen The Elec, le projet n’aurait pas abouti ; il faudra donc peut-être attendre 2023 ou plus pour y avoir droit…
Et les performances, alors ? Il se murmure déjà que TSMC travaille à graver des puces pour iPad Pro avec une finesse de trois nanomètres seulement. En théorie, ceci permet non seulement de gagner de la place mais aussi de gagner en efficacité énergétique. L’iPad Pro pourrait alors avoir une meilleure autonomie, alors même qu’il tient déjà jusqu’à dix heures d’affilée si on en croit les chiffres établis par son fabricant. Bien sûr, ceci dépend de l’usage de chacun et il est possible de faire moins.
Date de sortie
Si Apple ne déroge pas à ses habitudes, des produits pommés devraient voir le jour vers la fin du premier trimestre de l’an prochain. Si l’iPhone SE de troisième génération en sera probablement la star, les iPad Pro pourraient eux attendre avril voire mai, date à laquelle leur mouture actuelle fêtera son premier anniversaire.
Il est cependant peu probable qu’un keynote soit organisé pour de telles annonces. Un communiqué de presse pourrait alors faire l’affaire, publié sur le site d’Apple avec une disponibilité des articles présentés dans la semaine qui suit.
Profil supprimé (984)
15 décembre 2021 à 19 h 35 min
Marois qu est ce que j’en ai marre de ces infos style nouveau iPhone 13 qui apporte rien, nouvel iPad même forme qui apporte rien c’est du te re revu réchauffé pour berner le consommateur
Mais de qui se moque t on ….?