Concept : enfin une enceinte portable Apple, mais pas pour de vrai
C’est exactement ce qui manque à la gamme actuelle des HomePod !
Ne nous dites pas que vous n’y avez jamais pensé : pourquoi diable Apple nous oblige à brancher ce fichu HomePod, nous empêchant alors de l’emporter partout avec nous ? Un vrai dilemme en voyage, mais qui peut aussi gêner tout autant une pool party à la maison qu’un espace de coworking bien équipé. C’est là le problème sur lequel s’est penché le product designer Parker Ortolani, dans un nouvel article publié chez 9to5Mac.
Le graphiste y dévoile ainsi ce qui s’apparente à un haut-parleur portable Apple de l’ordre de ceux commercialisés par JBL ou Bose, mais dont l’apparence reprend cette fois-ci celle du HomePod. Pour rappel, la marque à le pomme ne propose donc toujours pas de produit de cet ordre, sauf peut-être via sa filiale Beats avec la Pills+ disponible en noir, blanc ou en édition PRODUCT (RED).
Tout ce qu’il faut pour un iPhone
Équipé d’un port Lightning, cet accessoire est appelé HomePod Sport par son créateur, rappelant le titre éponyme de la montre connectée Apple dans certaines de ses combinaisons avec bracelet en silicone. Il est décliné en plusieurs couleurs, comme là aussi les habitudes de la marque américaine, avec du rouge, du vert et du bleu. Rien de vraiment impossible : les équipes de Tim Cook pourraient s’en inspirer !
Pour l’instant, aucune rumeur à propos d’un tel produit n’a toutefois vu le jour. Les plus récentes annonçaient en fait le HomePod mini, qui a finalement vu le jour avant que son grand frère ne lui cède sa place. Il faut dire que la concurrence, bien plus accessible en termes de prix, a de quoi séduire. D’autant plus que souvent, les autres modèles sont compatibles avec davantage d’appareils et avec le Google Assistant, plus performant que Siri selon certains tests.
Parfait pour l’activité physique
Selon Ortolani, un tel appareil serait un “excellent complément à Apple Fitness+ et à l’Apple Watch“. En effet, on l’imagine bien installé sur un vélo ou accroché à un sac à dos. Si en plus la résistance à l’eau est de la partie, alors même les nageurs pourraient en profiter. Terminons d’ailleurs en ajoutant que même les iPhone semblent particulièrement robustes quand il s’agit de survivre par quelques mètres de profondeur.
À lire également :
bebi27
22 mars 2021 à 9 h 32 min
Je t’interdirai ces connerie d’enceintes portable moi, si un ratio est fait combien s’en servent pour leur plaisir et combien pour faire chier le monde?
Paolo
22 mars 2021 à 9 h 52 min
Tout à fait.. Perso j’estime que l’écoute de la musique ou autres podcasts ( très en vogues) confine à l’intime, au privé.. Et subir du rap meuglant au bord d’une plage ça enrage pas mal..
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 mars 2021 à 16 h 14 min
@bebi27 +1
en effet ces enceintes sont souvent synonymes de « j’impose ma musique aux autres », tout le contraire de l’image propre et « de bonne éducation » recherchée par Apple.
DingEtDong🔔⚜️
22 mars 2021 à 16 h 29 min
En effet certains utilisent ces enceintes pour imposer leur musique, comme le faisaient d’autres avec leur monstrueux “Boombox” lecteur CD, et comme le faisaient les plus vieux d’entre nous avec leur gros lecteur cassette.