Concept : des écouteurs EarPods (filaires) à la sauce 2021
Combien de temps encore tiendra la paire en Apple Store, à l’heure du Bluetooth ?
On l’a remarqué ces dernières semaines : la tendance semble être favorable au retour en grâce des écouteurs filaires, comme ont pu le prouver plusieurs photos de célébrités. Il faut dire que cette solution profite tout de même de quelques avantages de taille. Le premier, c’est bien sûr l’autonomie : plutôt que de ne tenir que quelques heures sur une seule charge comme des AirPods, cette alternative s’alimente avec le courant transmis via la prise de l’iPhone.
Et le second ? Évidemment, il s’agit du prix. Les true wireless les plus abordables d’Apple sont ainsi affichés à 149 euros contre… 19 euros seulement pour les EarPods actuels ! Autant de bénéfices qui ne pourraient que s’améliorer si le fabricant choisissait de nous proposer une réédition : c’est ce qu’a imaginé une fois de plus Parker Ortolani, cette fois-ci en collaboration avec José Adorno, toujours pour les colonnes de 9to5Mac.
Un format à la AirPods 3
Pour commencer, on reconnaît avant tout ici un design se rapprochant plus des AirPods de troisième génération récemment dévoilés que des autres modèles. Les évents sont ainsi plus larges, tandis que la tige a été raccourcie. Le tarif a cependant été revu à la hausse, puisqu’il est ici question de 29 dollars, soit une somme équivalente à celle qu’il faut dépenser pour s’offrir un AirTag. La balise connectée valant trente-cinq euros chez nous.
Autre changement, et pas des moindres : le duo présenté dans ce concept est équipé d’un câble tressé. Si Apple s’en inspirait bel et bien, ce ne serait alors pas une première : des accessoires Thunderbolt pour Mac y ont déjà droit. Objectif : garantir d’une part une meilleure résistance qu’un simple gainage en plastique sur le long terme et d’autre part rendre plus ardus les emmêlages involontaires.
Le Lightning est toujours là
Les regards les plus aiguisés auront aussi remarqué que la connectique de ces EarPods est une fiche propriétaire, alors même qu’il se murmure qu’Apple pourrait bientôt abandonner cette technologie au profit de l’USB-C… ou de la recharge par induction uniquement. Il faudrait cependant attendre 2023 au plus tôt.
Enfin, notons que l’Audio spatial est aussi de la partie, pour une immersion en musique de qualité. Pour le moment, peu d’apps sont toutefois compatibles.
jarny2a
5 décembre 2021 à 10 h 17 min
Un retour en arrière que je ne partage pas du tout
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2021 à 12 h 20 min
Retour en arrière ?? 🤔
En tout cas il vaut mieux ça dans la boîte que rien du tout. Et beaucoup de gens n’adhère pas à ces AirPods hors de prix
theMoose
5 décembre 2021 à 16 h 59 min
Il n’y a aucune étude sérieuse sur les effets du Bluetooth sur le cerveau, donc sans être alarmiste, pour moi et ma famille je favorise toujours le filaire.
Ne trouvant plus aucune oreillette filaire Bose que nous affectionnions, nous nous rabattons sur les EarPods.
Un nouveau design avec pourquoi pas réducteur de bruit serait le bienvenue 😄
User147336560465 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2021 à 17 h 31 min
Tellement plus pratique de ne pas avoir de fil.. il faut arrêter avec la mode du retour en arrière
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2021 à 3 h 44 min
@User147336560465
Oui bof
Il faut toujours penser à les avoir chargés, la batterie qui va faiblir…