Concept : un système d’exploitation AR pour les Apple Glass
Si seulement nous pouvions en profiter dès maintenant !
Beaucoup espéraient en savoir plus sur les ambitions d’Apple en termes de lunettes connectées lors de la Worldwide Developer Conference 2020 terminée la semaine dernière (notre résumé complet). Mais aucun détail à ce sujet n’a finalement été communiqué durant l’événement : il faudra probablement patienter encore quelques mois avant de découvrir le futur concurrent des Google Glass.
En attendant, un designer a cependant imaginé ce à quoi pourrait ressembler le logiciel propulsant ces hypothétiques verres intelligents : on y retrouve notamment la nouvelle application Traduire dévoilée en même temps qu’iOS 14 dont toutes les améliorations sont à retrouver à cette adresse, mais aussi les AirPods Pro et la navigation GPS.
Tout l’iPhone en réalité augmentée
Très inspirées des modèles déjà existants (on se rappelle par exemple des Solos), ces maquettes voient donc les notifications du smartphone arriver directement dans le champ de vision de l’utilisateur. Pour rappel, il serait d’ailleurs indispensable d’appairer l’iPhone aux Glass pour qu’elles fonctionnent à la manière de la montre Apple Watch.
Cette solution pourrait être particulièrement efficace au volant ou pour le cyclisme : ainsi, plus besoin de quitter la route du regard pour rester informé en temps réel de données cruciales comme l’itinéraire ou un appel entrant urgent. Rendez-vous en 2022 ?
Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 juin 2020 à 11 h 29 min
Ouais … enfin 1000€ pour juste éviter de poser les yeux sur son Gps ?