iPad : nouvelle compatibilité Split View dans Microsoft Office
Il est désormais plus simple de travailler sur plusieurs apps en même temps grâce avec la suite bureautique.
Microsoft vient de publier des mises à jour pour Excel, PowerPoint et Word sur iPadOS. Ces deux derniers logiciels, dédiés à la création de diaporamas et à l’édition de documents texte, n’étaient jusqu’à maintenant pas éligibles au mode Split View qui permet de séparer l’écran en deux afin de profiter du multitâches sur la tablette. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne.
Déjà compatible avec la boîte de réception Outlook, cette solution est idéale pour pouvoir par exemple travailler sur deux documents en même temps. Elle est également accessible sur macOS, avec quelques spécificités propres aux ordinateurs que vous pouvez retrouver dans notre tutoriel dédié.
Comment télécharger la nouveauté ?
Pour profiter de cette amélioration (si vous n’avez pas activé les mises à jour automatiques), rendez-vous sur l’App Store depuis un iPad. Accédez à la fiche de Microsoft PowerPoint, puis installez la dernière version. Pour faire de même avec Microsoft Word, encore aujourd’hui l’un des plus sérieux concurrents de Pages, c’est juste ici.
La diffusion de la nouvelle fonctionnalité semble progressive, et nous n’y avons pas encore accès à la rédaction. Néanmoins, ce n’est qu’une question d’heures avant de voir apparaître le changement chez nous. Autrement, vous pouvez toujours utiliser l’édition la plus récente de Numbers, compatible avec le Magic Keyboard pour iPad Pro.
Rumeurs : le trackpad du nouvel accessoire serait aussi compatible d’ici peu…