Nouveau duel pour la photo de nuit : Google Pixel 4 vs iPhone 11
Après un comparatif de photos de jour entre les deux modèles, voici un nouveau comparatif pour les photos de nuit.
Récemment sortait le Google Pixel 4, le nouveau smartphone étendard de la firme de Mountain View. Ce dernier était très attendu, pour une seule raison. Son prédécesseur, le Google Pixel 3, apparu en 2018, était à l’époque l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur smartphone en photo de nuit.
Le nouveau modèle de 2019 doit donc répondre à de grandes attentes en matière de photographie, et donc, surtout, en photo dans les situations de basse luminosité.
D’autant que la concurrence a elle aussi travaillé sur le sujet entre temps. Apple propose désormais un mode nuit très puissant, sur les derniers modèles 11 et 11 Pro.
Justement, pour voir lequel des deux smartphones, Google Pixel 4 ou iPhone 11, se débrouille le mieux en photo de nuit, rien de plus pertinent qu’un comparatif en image.
iPhone 11 versus Google Pixel 4 : un combat nocturne
Les photos sont signées Michael Simon de chez MacWorld. Notez que les photos du Google Pixel 4 sont toujours à gauche, contre celles de l’iPhone 11, toujours à droite :
Alors autant les deux concurrents jouaient sur le même pied d’égalité pour les photos de jours, comme vu là, autant pour les photos de nuit, on voit que l’un surclasse l’autre dans la majorité de cas.
C’est l’iPhone 11 qui domine les débats au vu de ces deux premières images servant à la comparaison.
Comme le souligne MacWorld, mais aussi nos confrères d’iDropNews, le smartphone à la pomme offre une photographie plus riche en détails, sans perdre en contraste. Les ombres sont toujours présentes et bien noires, quand les couleurs restent fidèles.
Le Google Pixel 4 en revanche peine à garder de belles ombres. Et les couleurs sont plus ternes. En plus, ses photos perdent en définition la nuit. Malgré tout, dans certains cas, le résultat du Pixel 4 peut être préféré à celui de l’iPhone 11, comme dans la photo de citrouille ci-dessous, par exemple.
Pour la photo suivante, le Google Pixel 4 et son manque de justesse des ombres semble également lui rendre service.
La photo est plus lumineuse, peut-être moins réaliste, ce qui permet de rendre visibles plus d’éléments dans le champ. Cela pourrait avoir son intérêt, pour les photographies de personnes de nuit par exemple, avec des visages possiblement mieux mis en lumière. La préférence va là dépendre du gout de chacun.
Quoi qu’il en soit, ce comparatif montre que l’iPhone 11 fait un peu mieux que le Google Pixel 4. Même si les deux smartphones sont très proches dans les cas vus ici. Il faudrait un comparatif beaucoup plus complet pour voir si l’iPhone 11 tient effectivement sa première place dans le duel.
En plus de cela, le comparatif tient parfois plus d’une question de gout que de qualité d’image, avec des utilisateurs préférant le rendu chez Google, d’autres chez Apple.
Qu’en pensez-vous ? L’iPhone 11 s’en sort-il gagnant en photos de nuit selon vous ?
Mout
23 octobre 2019 à 14 h 04 min
La première photo n’est pas prise de la même manière… Spot lumineux ou non…
Dès lors tout l’article et les comparaisons ne valent plus rien…
Teebow
23 octobre 2019 à 20 h 28 min
Je confirme sur la première photo le réverbère est en plein dans l’objectif sur le pixel 4 et pas sur l’iPhone ce qui explique largement la différence de résultat
Aardohan
23 octobre 2019 à 20 h 53 min
Oui enfin sur les 3 photos suivantes, l’iPhone prend le dessus largement !