Le nouvel iMac vaut-il vraiment le coup par rapport à son prédécesseur ?
Les amateurs de jeux vidéos vont adorer !
Comme vous le savez, le dernier Keynote d’Apple a eu lieu cette nuit, et la firme à la pomme nous y a présenté ses nouveaux ordinateurs. Après quelques minutes d’introduction conclues par une prise de parole de notre cher Tim Cook, les nouveaux processeurs Apple Silicon M3 ont été présentés, pendant environ 8 minutes.
S’en est suivi l’annonce des MacBook Pro, qui a duré 13 minutes, puis celle de notre principal intéressé pour ce billet, l’iMac M3, qui lui a été présenté durant la fin de la conférence, pendant à peu près 4 minutes. Cela peut paraître assez court comparé aux deux autres sujets principaux, mais cela a suffi à nous mettre l’eau à la bouche ! Voyons voir ce qui le différencie de son prédécesseur.
Comme les voitures récentes, il consomme moins, mais va plus vite
La principale évolution depuis la précédente génération d’iMac est qu’ils sont désormais équipés de la nouvelle puce Apple Silicon M3. Ce nouveau processeur suit par ailleurs la même base de conception que l’A17 des iPhone 15 Pro. Les deux ont en effet été fabriqués grâce à la technologie 3 nanomètres.
La firme de Cupertino annonce le nouvel iMac comme étant deux fois plus rapide que son prédécesseur. Idéal pour booster sa productivité en multitâches. La M3 offre également de bien meilleures performances graphiques à l’iMac que ne lui en offrait la M1, et Apple annonce par ailleurs qu’il est capable de faire tourner la plupart des jeux vidéo, même avec les réglages graphiques les plus élevés.
Une connexion sans accrocs grâce au Wi-Fi 6E
Mis à part la puce M3, il y a un autre changement pour l’iMac, et cela concerne la connectivité sans fil de l’appareil. Le nouvel ordinateur de bureau d’Apple passe en effet du Wi-Fi 6 au Wi-Fi 6E, qui fonctionne sur une bande de fréquence plus puissante que son prédécesseur.
Il n’y a pas d’autres nouveautés significatives par rapport aux versions précédentes, mais cela devrait déjà en satisfaire beaucoup !
Voir aussi : Keynote Mac « Scary Fast » : les 6 points majeurs à retenir
Précision
1 novembre 2023 à 1 h 30 min
Au lieu de lire « Comme les voitures récentes, il consomme moins, mais va plus vite », ne devrions pas plutôt lire «.. il consomme moins et va plus vite » ?
Sando
1 novembre 2023 à 7 h 48 min
Le « mais » me semble correct ici car il souligne justement que consommer moins devrait faire aller moins vite, ce qui met en valeur le fait d’aller quand même plus vite.