Programme de remplacement du bouton on-off iPhone 5 par Apple : vérifiez si vous êtes concernés !
Apple a pris soin avec
l’iPhone de minimiser le nombre de boutons, mais il en reste et certains
deviennent capricieux au fil du temps. Aujourd’hui, Apple vient de lancer un
programme de réparation gratuite du bouton de mise en route /
extinction pour certains iPhone 5.
Le problème qui concerne certaines des machines vendues, correspond à un
fonctionnement aléatoire de ce bouton pouvant aller jusqu’à une absence
de réaction complète lors de l’appui.
Le programme est effectif depuis aujourd’hui aux US et au Canada et démarre
dans le reste du monde et donc en France à partir du 2 Mai
prochain.
Voilà comment vérifier si votre modèle d’iPhone 5 est concerné :
- localisez votre numéro de série en vous rendant dans
Réglages > Général > Informations, le numéro de série y figure parmi
d’autres détails du téléphone
- entrez-le dans le champ prévu
sur cette page
- Si votre machine est concernée, alors vous aurez l’affichage
suivant :
Dans le cas ou votre machine est éligible à la réparation, il faudra
sauvegarder les données sur un ordinateur ou iCloud, puis effacer
l’intégralité du téléphone avant de le faire parvenir à Apple
directement dans un Apple Store ou centre de service agréé, ou par courrier
(Apple fourni le colis affranchi). Dans le cas de la réparation passant par un
Apple Store, une machine de prêt est proposée (16 Go)
Le remplacement est annoncé comme prenant environ 4 à 6
jours à date de réception par Apple. Il est précisé que si d’autres
dommages sont présents sur le téléphone, qui empêchent la bonne réparation du
bouton, ceux-ci devront être réparés auparavant, ce qui peut occasionner des
frais supplémentaires.
Enfin, notez que ce programme est indiqué comme couvrant la machine jusqu’à
deux ans après l’achat, donc il est important de ne pas
laisser trainer.
Un des iPhone 5 de la rédaction est concerné (iPhone 5 blanc 32 Go acheté le
jour de la sortie), et les vôtres : oui / non ? de quand date-t-il et
quel modèle ?
Stilgar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 55 min
Bonne info !!! Moi bouton changer en novembre 2013 un mois avant la fin de
ma garantie. Ce bouton fonctionner de moins en moins. Déjà c est bien qu Apple
mette en place ce système via le numéro de série des iPhone . Après les séries
des batteries foireuse qui surchauffe (d ailleurs pas de lien d eligibite qui
existe pour ça ???) maintenant le bouton l essentiel c est que nous utilisateur
finaux pouvons le faire réparer et avoir un iPhone en parfait était de marche.
Et puis même si ça fait râler de ne pas avoir son iPhone ou tel pendant 4 jours
c est mieux que de l avoir en panne hors prise en charge par Apple car je pense
que cela serai encore plus galère et plus coûteux.
Teki (posté avec l'application iFon.fr HD)
26 avril 2014 à 13 h 13 min
Éligible aussi et pourtant il fonctionne très bien. J’ai un store a 2 pas de
mon travail. Je vais le changer.
Pour répondre à la question ci-dessus concernant la batterie et son
remplacement hors garantie constructeur, elle a été prise en charge par l’Apple
store dans lequel je l’ai acheté (dans le cadre d’une loi européenne qui dit
que la garantie doit être de deux ans de la part du vendeur m’a dit le génie du
bar) et donc cela a été effectué gratuitement en 30 minutes.
Chechille
26 avril 2014 à 13 h 26 min
Mon iPhone 5 64Go acheté la semaine de sa sortie était concerné. Le bouton
ne fonctionnait plus du tout. J’ai dû faire intervenir le SAV Apple l’an
dernier et acheter l’Apple Care. Un peu dégoutée de voir que la réparation de
cette anomalie est maintenant gratuite…….
Joon60 (posté avec l'application iFon.fr HD)
26 avril 2014 à 13 h 56 min
Moi aussi concerné, iphone 5 acheté en décembre 2012. Le bouton fonctionnant
très bien, dois je faire effectué la réparation?
mdr
26 avril 2014 à 14 h 32 min
à tous ceux qui sont concernés et qui ont le bouton qui fonctionne et
demandent si ils peuvent l’échanger, vous êtes vraiment CONS !!!
Zitounnnn (posté avec l'application iFon.fr HD)
26 avril 2014 à 11 h 40 min
Idem dans le même cas mon bouton fonctionne parfaitement … Que faire
..?
Trash2178 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 14 h 36 min
En tout cas, merci pour l’info. Je ne l’aurais pas su sinon.
Je suis concerné et même si tout fonctionne bien, je compte faire faire cette
modification.
Merci encore.
Grizzly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 03 min
Mon IPhone 5 est éligible, mais mon bouton fonctionne corectement, donc je
ne vais rien faire 🙂
Playlanseb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 34 min
Pour ma part je ne sais pas vérifier… Sur mon iphone le lien ne fonctionne
pas!? suis je le seul?
Cédric (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 24 min
Oui moi aussi acheter a la sorti et je suis dedans mais je n’ai aucun souci
avec mon bouton! Je doit quand même l’envoyer en réparation?
Shetsou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 17 min
Plus de bouton On/Off depuis un an et garantie expirée depuis 6 mois, donc
merci Apple 😉
Ked38 (posté avec l'application iFon.fr)
26 avril 2014 à 11 h 17 min
Et pour le bouton home de l’iPhone 4 ?
Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 27 min
Bonjour juste 2 questions : es ce qu’apple doit garantir 3 ou 4 ans un
bouton ? Le bouton M/A n’est t’il pas une pièce "d’usure" ?
LescheveuxdeBroly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 15 min
Iphone 5 32go acheté le jour de sa sortie aussi, éligible, mais aucun soucis
pour moi
Djatomix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 29 min
J’ai aussi un iPhone 5, acheter le jour de la sortie qui est éligible!
Par contre c’est vraiment chi*** de devoir le laisser quelques jours!
Comment ce fait il qu’ils le change pas immédiatement en Apple store?
Obewan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 31 min
Je suis concerné mais Pour l’instant mon bouton marche/arrêt. Fonctionne
bien pensez que c’est utile tout de même de le faire remplacer au cas ou ? Il a
déjà un1an passer
Jibye (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 44 min
Mon IPhone 5 présentait ce défaut… Il m’a carrément été échangé contre un
IPhone 5 neuf dans le cadre de la garantie (en septembre dernier)
Ptérix (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 43 min
Iphone 64 acheté le jour de sa sorti. Le bouton M/A merdouille depuis 3 à 4
mois et le nº de série est éligible. Par contre 4 à 6 jours ça fait long. Je
crois qu’il va rester comme ça 🙁
Moi même (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 11 h 48 min
iPhone 5 noir 32 Go. Le bouton marche/arrêt a un fonctionnement aléatoire
depuis longtemps. Déjà signalé à Apple en janvier 2014…lorsque le changement
de la batterie a été réalisé dans le cadre de la garantie. J’ai appelé les
services Apple ce matin. Rdv pris pour réparation la semaine prochaine. 2 sav
au bout d’un an de fonctionnement ! La qualité n’est pas à la hauteur du prix
!
Christophe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 25 min
32G noir acheté le jour de la sortie éligible. Pour l’instant le bouton
fonctionne parfaitement, mais je m’en sers peu.
Gohlink
26 avril 2014 à 12 h 09 min
Jusqu’à 2 ans après l’achat… en gros Apple répare gratuitement un appareil
encore sous garantie. Ils sont trop forts 🙂
Pollos Hermanos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 11 min
Mon iPhone est éligible au programme de remplacement mais mon bouton
marche/arrêt fonctionne parfaitement, zut :’)
Joshua (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 14 h 58 min
Mon iPhone5 est concerné (acheté en precommande FreeMobile), par contre je n
ai jusqu a maintenant jamais eu de souci avec le bouton power… Donc il n est
pas éligible au changement par Apple
Obewan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 32 min
@istaff vous dites pas de réponse tranchée cela veux dire qu’il fait mieux
le faire changer même si il fonctionne pour le moment ?
Raffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 52 min
Quid du problème avec le bouton Home de l’iPhone 4 ? Ça fait 2 fois que je
le fais changer et hors garantie, ça devient lourd !!!
Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 47 min
Bonjour,
Une question … un problème de batterie avait été aussi détecté sur des
iPhones 5 est ce qu’ils peuvent la remplacer aussi pour un iphone qui a plus
d’un an ?
Yall27 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 12 h 35 min
iPhone 5 16 go acheté à la sortie. Problème de bouton depuis 15 jours, ça
tombe plutôt bien.
Duschnouk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 13 h 07 min
Merci pour cette info. Ça fait justement un peu moins de deux mois que j’ai
ce problème sur m
Servius (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 18 h 52 min
Je ne peux que réagir positivement !
Iphone 5 acheté en décembre 2012 et bouton on/off qui ne fonctionne plus 2 mois
plus tard. Allo Apple ? Nickel on me le change par un neuf.
Depuis ? 11 mois après mon nouvel iphone, le bouton on/off qui ne fonctionne
plus une fois de plus !!
Donc garantie appel terminé et j’étais parti pour faire changer cette nappe
dans les jours qui suit moyennant finance bien entendu.
Mais la chance est de mon coté puisque qu’apparement je suis dans ceux qui
peuvent le faire changer par Apple. Impeccable 🙂
nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 22 h 55 min
Mon iphone 5 16h d’octobre 2012 est concerné. Lebouton ne fonctionne plus
depuis 2 semaines. j’ai contacté Apple et tout est deja organisé! Rdv mardi ds
mon apple store! En plus lors du check a distance ils ont remarqué des
anomalies sur ma batterie et ils vont la changer. C top!!
Pépin (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 0 h 19 min
Éligible, hourra ! Voilà plus d’un mois que le bouton est plus que
capricieux, ravi d’apprendre la nouvelle !
Jojo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 22 h 58 min
Éligible aussi mais mon bouton fonctionne bien. Et je l enverrai pas !
😛
SvensKa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 23 h 05 min
@servius mon premier iPhone date de la même période que toi ! Commandé via
l’appel store 🙂
SvensKa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 avril 2014 à 23 h 03 min
Éligible sur mon ancien iPhone ! J’avais déjà un soucis avec mon bouton
on/off ! Alors je pense n’être pas le seul a avoir fait la réflexion a Apple au
vu du programme de remplacement !
Pour 15 € j’avais eu un iPhone 5 neuf le lendemain a 9h !
Merci Apple 🙂
Flo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 3 h 21 min
Et donc on dans un Apple store on nous remplace la batterie gratuitement en
évoquent des problèmes avec celle-ci ?
Mentalgeller
27 avril 2014 à 8 h 24 min
Ça doit faire 8 ou 10 mois que je n’ai pas éteint mon iPhone 5… C’est
vraiment pas un bouton que j’utilise beaucoup. Je n’ai même pas l’utilité de
faire des captures d’écran… Bref je ne changerai rien.
Cris68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 8 h 23 min
Le mien est concerné 🙂
Supitube (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 9 h 32 min
Mon iphone 5 32Go acheté chez sosh en décembre 2012 est éligible mais le
bouton fonctionne très bien pour le moment. À suivre dans les mois qui
viennent.
Ecosmeri (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 12 h 47 min
Tousles iphone 5 sont encore garanti car la garantie legale est de deux ans
malgré ce que annonce apple donc quoiqu’il arrive meme si vous avez un soucis
dans les deux ans suivant l’achat ils sont obligés de faire suelquechose
Cyrille76
27 avril 2014 à 14 h 51 min
J’ai eu ce problème de bouton en décembre. Et en plus un problème de
batterie. En mars j’ai contacté apple qui m’a échangé l’iPhone.
Le Blond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2014 à 20 h 14 min
Mon iphone 5 16go acheté jour de la sortie est concerné. Ça fait un petit
moment que le bouton a du mal donc merci Apple en espérant avoir un de rechange
en attendant a part ça aucun problème il fonctionne a merveille
Sebysar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 avril 2014 à 20 h 48 min
Le mien est admissible, mais il ne présente aucun défaut a ce niveau.
Linou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 avril 2014 à 20 h 16 min
Aucun souci avec mon iPhone éligible. Le bouton marche arrêt fonctionne bien
et de toutes façons je ne l’éteins jamais. Le seul souci
que j’ai avec mon iPhone c’est que je le trouve trop petit 😉
FabsX
28 avril 2014 à 11 h 53 min
mon iPhone 5 est concerné 🙁
Fait râler car ensuite faut tout réinstaller et ça prend des heures !
Pas remarqué de pb particulier mais vaut mieux le faire avant qu’il y en
ait
Antwan
28 avril 2014 à 17 h 18 min
@Joon60 Si tu lisais la page tu pourrais voir qu’ils proposent le
remboursement.
Jérémy
29 avril 2014 à 16 h 26 min
Ah, je suis carrément concerné ! Des fois, je dois appuyer cinq fois sur mon
bouton on-off pour qu’il fonctionne… J’irai prochainement à l’Apple Store
!
Maquedo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2014 à 18 h 28 min
Achat dès sa sortie. Problème rencontré 1 an après. iPhone 5 64 GO blanc
directement échangé dans un Apple store. SAV rien à dire comme toujours. Bravo
Apple
Rick.D
29 avril 2014 à 8 h 23 min
Faut-il prendre rendez vous au Génius Bar pour effectuer le changement du
bouton ? Et durant le changement, faudra-t-il un chèque de caution pour
l’iPhone 5 qui sera prêté ?
Merci d’avance.
Craki2
29 avril 2014 à 6 h 37 min
J’ai eu mon IPhone 5 64Go le jour de sa sortie et j’ai eu ce souci
rapidement, après moins de deux mois d’utilisation. Je suis éligible à la
réparation, heureusement car ça commencé à me saouler. Par contre vider
l’iPhone puis tout remettre m’angoisse un peu. J’espère ne rien perdre dans la
manip.
Katakysmyk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2014 à 12 h 32 min
J’ai une question. Il faut programmer un rendez-vous pour "Boutons hors
service" ?
Trash2178 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 avril 2014 à 12 h 57 min
Ça y est IPhone 5 changé. Quand ils ont voulu faire les tests au Genius Bar,
ils n’ont pas pu déverrouiller l’écran d’accueil. Du coup diagnostique tactile
HS+ bouton power+AppleCare = IPhone tout neuf.
Apple store Velizy2.
Dj19100 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mai 2014 à 10 h 36 min
J’ai eu ce problème il y a plus de 2 mois. Sans apple care, apple a changé
mon iphone sans rien dire le jour même.
E.S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mai 2014 à 12 h 40 min
Si vous lisez, en dessous du champ ou rentrer le numero de serie il est
inscrit : Remarque : si le bouton Marche/Veille de votre iPhone 5 ne présente
auncun signe de ce problème et/ou n’a pas de numéro de série admissible, aucune
action ne vous est demandée à cette étape.
Moi je pense que tous les iphones sont fabriqués avant mars 2013 sont inscrit
comme éligible. Mais ca veut pas dire que le bouton a un pb.
Cedbarbarian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 avril 2014 à 22 h 00 min
Je suis concerné et le bouton ne fonctionne plus du tout depuis 2 mois!
Mais par contre je me vois mal me passer de mon téléphone et je n’en ai
aucun de remplacement pendant autant de temps… J’habite beaucoup trop loin du
moindre apple store… Il n’y a pas une alternative pour en avoir un en prêt
pendant cette période??? Le téléphone est indispensable pour le boulot donc je
suis coincé…
drx29
2 mai 2014 à 15 h 14 min
j’ai appeler APPLE CARE et ils m’ont clairement fais comprendre que si mon
bouton n’a rien cela ne sert a rien de l’envoyer même si je suis éligible par
contre, comme je suis encore sous garantie jusqu’en juin 2015, si mon bouton
déconne d’ici la je peux leur renvoyer et il sera réparé même changer s’il
s’agit d’un plus gros problème mais comme j’attends l’IPHONE 6 avec impatience
je ne pense pas que je l’enverrai.
donc si vous etes sous garantie alors votre bouton sera changer sinon…
Alexblc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mai 2014 à 2 h 45 min
Même problème, iPhone 5 32go blanc. Un peu lourd de devoir laisser l’iPhone
mais bon. Heureusement qu’il y’a possibilitée de prêt.
FabsX
26 mai 2014 à 9 h 25 min
Apple m’a plus que déçu !
De passage sur Bordeaux le 17 mai (j’habite à plus de 100Km), je passe à
l’Apple Store rue Ste Catherine pour avoir plus d’infos sur les modalités de
prise en charge. Direction le Genius bar, le gars du staff m’annonce "Il faut
prendre un rendez vous et mais nous vous inquiétez pas, votre iPhone ayant
moins de 2 ans sera changé… je vous l’assure"
Donc ne sachant pas combien de temps je devrais patienter pour la répartaion de
mon 32Go et surtout si j’aurais l’occasion de repasser sur Bordeaux dans le
delai maxi de 30j, je me dis qu’il font les choses comme il faut.
Une semaine après, sachant que je repasse finalement sur Bordeaux et ne sachant
pas quand je pourrai à nouveau y aller, je décide de prendre rendez-vous au
Store.
J’ai vite déchanté 🙁
Un autre Genius et un Manager, me disent que "si vous ne l’avez pas acheté chez
nous, la garantie constructeur n’est que de 1 an, il faut voir avec votre
distributeur (Sosh) qui eux doivent appliquer la garantie européenne de 2 ans,
car nous c’est seulement 1 an en tant que constructeur"
Ensuite "si votre bouton fonctionne encore ça ne sert à rien"
Sur ceux je leur répond "que les constructeurs auto n’attendent pas qu’il y ait
un accident s’ils décident de faire un rappel,… et que maintenant mon tel
étant éligible peut tomber en panne à n’importe quel moment et si je suis en
déplacement à l’étranger cela peut être très gênant…"
Mais rien à faire !
Mais ce qui me met le plus en colère, c’est la perte de temps et d’argent pour
prendre un rendez-vous, me déplacer, bloquer 1 heure de mon samedi après
midi,… pour m’entendre dire le contraire de ceux que le Genius m’avait
annoncé lors de mon 1er passage et finalement d’avoir l’air d’un idiot installé
à leur comptoir, mon iPhone à la main.
Le SAV Apple n’a pas été pro.
Dommage de ne pas avoir une enquête de satisfaction de leur part.