Comment Tim Cook utilise son Apple Vision Pro au quotidien ?
Le CEO d’Apple a déjà loué la fonctionnalité qui permet d’étendre virtuellement l’interface de son Mac, avec le casque.
Tout juste après un autre interview, Tim Cook vient de nouveau de s’entretenir avec des journalistes à propos de l’Apple Vision Pro. Il s’agit cette fois-ci de pigistes du Sun. Le directeur général d’Apple y évoque son propre usage de l’appareil, précisant par exemple avoir choisi son système d’exploitation pour visionner la troisième saison de Ted Lasso. Il s’agit d’une série disponible sur Apple TV+, service installé nativement sur visionOS. Pour regarder les épisodes, le dirigeant explique avoir affiché l’écran virtuel diffusé par le casque directement sur son plafond. Pratique, pour pouvoir profiter du scénario en se reposant sur le dos.
Précisons tout de même qu’il faut aujourd’hui débourser la coquette somme de 3 999 euros pour s’offrir un Apple Vision Pro en France métropolitaine. Et encore : il s’agit là uniquement du tarif pour la version la plus abordable, avec seulement 256 Go de stockage interne. Ajoutez-y 250 euros pour doubler la capacité de la mémoire, ou 500 euros pour atteindre 1 To. À titre de comparaison, on trouve des produits deux à cinq fois moins chers chez la concurrence, avec des configurations similaires. Mais il sera difficile de profiter d’une intégration idéale avec macOS ou avec iOS, en choisissant des fabricants tiers.
Rendez-vous dans les Apple Store, dixit Tim Cook
Pour aller plus loin, Tim Cook n’hésite pas à évoquer aussi la possibilité de tester un Apple Vision Pro dans ses boutiques. La procédure est totalement gratuite, et permet de profiter d’un aperçu détaillé du casque de réalité mixte. La prise en main dure en effet trente minutes, une version encore plus longue étant probablement dans les cartons. Durant ce laps de temps, les utilisateurs peuvent découvrir visionOS et ses nombreuses apps, parmi lesquelles on retrouve Photos ou Message. Bientôt, il se murmure aussi que le constructeur proposera à tout un chacun de lancer la lecture de ses propres vidéos “spatiales” tournées à l’iPhone. Il faut disposer de certains modèles bien spécifiques du fameux mobile, pour tourner ce type de contenu AR.
Si vous essayez dès maintenant l’Apple Vision Pro en Apple Store, vous pourrez aussi tester deux types de bandeaux de maintien différents. Des bruits de couloir suggérant que les clients n’appréciant pas forcément le modèle proposé d’office, les vendeurs auraient depuis décidé de proposer plutôt le second à l’arrivée des consommateurs.
Pour prendre rendez-vous en Apple Store afin de tester le Vision Pro, il faut se rendre directement sur le site officiel de la firme à la pomme et choisir un créneau proche de chez vous.
L’Apple Vision Pro, en famille ou pour se divertir
Lors de l’interview avec le Sun, Tim Cook a aussi expliqué que l’on peut se servir de l’Apple Vision Pro pour regarder des photos de famille. Là encore, le numéro un de Cupertino fait référence au format “spatial” qui permet de s’immerger au maximum dans les clichés en question. Pour lui, en affichant ainsi ces images, on se sent ainsi vraiment “là“, présent au cœur des moments les plus importants passés avec ses proches – même si bien sûr tout est virtuel.
Enfin, Tim Cook suggère que choisir l’Apple Vision Pro peut aussi se présenter comme un atout pour le sport, afin d’avoir l’impression d’être directement sur le terrain pendant les rencontres.
L’Apple Vision Pro est disponible dès aujourd’hui dans les magasins de France métropolitaine, et devrait aussi arriver chez les premiers clients de l’Hexagone dans les prochaines heures. Une version plus abordable est attendue pour 2027, mais celle-ci serait moins performante et propulsée par un processeur propriétaire différent.
- Tim Cook explique qu’il utilise l’Apple Vision Pro pour regarder des rencontres sportives
- Le produit coûte 3 999 euros en France
- Tim Cook suggère aussi de regarder ses photos de famille sur Apple Vision Pro
Arobase40
25 juillet 2024 à 17 h 36 min
Donc, si je comprends bien, le travail de Tim Cook consiste à visionner des séries vidéo et c’est pour ça qu’il appelle le Vision Pro un ordinateur spatial ??? PTDR
Perso, j’ai un Pico 4 VR et je l’utilise essentiellement pour visionner des vidéos aussi bien en 3D qu’en 2D toujours en position allongé et il ne m’a coûté que 50% de son prix normal de base.
Sinon, j’ai UN jeu (Les mills) que j’utilise que très rarement car trop paresseux actuellement, mais surtout j’ai toujours trop chaud même au repos… ^^