Où et quand suivre le keynote de la WWDC 2023 ? (live blog, TV, YouTube)
Pour ne louper aucune annonce de ce nouvel Apple Event qui s’annonce légendaire !
Apple, il y a quelques semaines, a annoncé la diffusion à venir d’un nouveau Keynote. La date choisie par le Californien pour cet évènement est aujourd’hui lundi 5 juin, à 19 h 00, heure française.
À l’instar des précédentes présentations d’Apple ayant eu lieu depuis la pandémie de la COVID-19, celle à venir ne devrait pas se faire en public, avec intervenants sur scène. Elle devrait prendre la forme d’un montage de plusieurs bouts de vidéos préenregistrées. On y verra en tout cas certainement Tim Cook nous parler depuis l’Apple Park, avant de découvrir les nouveautés des prochains OS. On espère aussi de belles annonces matérielles. Un casque de réalité virtuelle est notamment très attendu.
- 5 raisons qui nous rendent impatients de découvrir le casque VR d’Apple
- Casque de réalité virtuelle Apple : 5 raisons de craindre un fiasco
- iOS 17 : ces 4 fonctionnalités que l’on attend
- WWDC 2023 : 5 annonces pour un évènement Apple historique
- 5 nouveautés qu’on ne devrait pas voir à la WWDC 2023
Nous vous invitons évidemment à suivre le keynote à nos côtés dans le cadre de notre traditionnel live texte. C’est là le moyen le plus simple pour garder un œil sur chacune des annonces. Mais sachez que d’autres canaux sont mis à disposition par Apple pour assister à la présentation en direct. Les voici détaillés ci-dessous.
Quand a lieu la WWDC 2023 et à quelle heure selon son fuseau horaire ?
La diffusion du Keynote commencera à 10 h 00, heure californienne, le lundi 5 juin 2023. Cela correspond à 19 h 00 en France, le même jour, ce soir donc. Mais il y a parmi nos lecteurs des expatriés et des francophones situés aux quatre coins du globe, Québec, Madagascar, Guyane, Nouvelle-Calédonie, etc. Alors pour être sûr de ne rien louper des annonces, voici ci-dessous le jour et l’heure de début de présentation selon les différents fuseaux horaires.
Lundi 5 juin :
- Honolulu, Hawaï : 07 h 00
- Anchorage, Alaska : 09 h 00
- Phoenix, Arizona : 10 h 00
- Vancouver, Canada : 10 h 00
- Denver, Colorado : 11 h 00
- Dallas, Texas : midi
- New York : 13 h 00
- Raleigh, Caroline du Nord : 13 h 00
- Toronto, Canada : 13 h 00
- Halifax, Canada : 14 h 00
- Rio de Janeiro, Brésil : 14 h 00
- Londres, Royaume-Uni : 18 h 00
- Berlin, Allemagne : 19 h 00
- Paris, France : 19 h 00
- Le Cap, Afrique du Sud : 19 h 00
- Moscou, Russie : 20 h 00
- Helsinki, Finlande : 20 h 00
- Istanbul, Turquie : 20 h 00
- Dubai, Émirats arabes unis : 21 h 00
- Delhi, Inde : 22 h 30
Mardi 6 juin :
- Jakarta, Indonesia : 00 h 00
- Shanghai, Chine : 01 h 00
- Singapour : 01 h 00
- Perth , Australie : 01 h 00
- Hong Kong : 01 h 00
- Séoul, Corée du Sud : 02 h 00
- Tokyo, Japon : 02 h 00
- Adélaïde, Australia : 02 h 30
- Sydney, Australia : 03 h 00
- Auckland, Nouvelle-Zélande : 05 h 00
Suivre la présentation à nos côtés
Vous pouvez suivre la conférence en direct texte sur le site iPhon.fr, mais aussi dans notre application iPhone et iPad disponible ici sur l’App Store. Notre live est déjà fonctionnel. Il affiche un minuteur comptant le temps restant avant le lancement de la présentation Apple. Et depuis ce matin, nous lançons régulièrement des sondages pour tenter de cerner vos attentes par rapport à l’Apple Event.
Le suivi live est également affiché en fin de cet article.
Où suivre la conférence de rentrée d’Apple en vidéo ?
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour visionner la conférence en direct :
- Sur le site d’Apple et la page dédiée aux Apple Events : c’est là qu’Apple met à disposition de tous un lecteur vidéo pour suivre la présentation
- Sur YouTube : le streaming en direct de la conférence est disponible sur YouTube aussi
- L’app iOS Apple Developper : l’application réservée aux développeurs dispose de son propre flux pour suivre les annonces
- L’app iOS Apple TV : l’app mobile dédiée au streaming vidéo est de la partie pour la diffusion du Keynote
Quelle est la meilleure solution selon l’appareil utilisé ?
Sur Mac, iPhone, iPad ou iPod touch, il est préférable d’utiliser le lien du site d’Apple pour suivre la présentation, de préférence via le navigateur Safari pour s’assurer d’un bon fonctionnement.
Sur Apple TV, mais aussi sur iOS, pour une expérience un peu plus immersive, il est conseillé de se tourner vers l’app TV. Faites “rechercher” et tapez “Apple Event” pour trouver le nouveau flux listé, celui du 5 juin 2023.
Les développeurs pourront choisir l’app Apple Developper si voulu.
Notez enfin que le lien YouTube fera l’affaire avec n’importe quel navigateur et n’importe quel ordinateur ou encore box TV ou même clé HDMI disposant de l’app YouTube. En outre, la plateforme de Google propose une fonctionnalité de rappel bien pratique pour ne pas manquer l’évènement.
Le suivi live iPhon.fr de l’Apple Event WWDC 2023
Merci de patienter jusqu’au chargement du livefeed ci-dessous. Et si vous avez du mal à voir le live depuis l’application i-nfo.fr, rendez-vous ici via Safari, dans la version web de l’article.
Vous pouvez cliquer sur la petite flèche en haut à droite pour changer l’ordre d’arrivée des annonces et sur la petite cloche pour activer ou désactiver les alertes sonores.