Comment résoudre le pb de connectivité 4G de l’Apple Watch series 3 en attendant le correctif d’Apple
Depuis le lancement de l’Apple Watch
Series 3, pas mal d’utilisateurs de la version cellulaire rencontrent des
soucis de connectivité 4G en milieu urbain, car la montre essaye de se
connecter en priorité sur des réseaux WiFi non authentifiés auxquels l’iPhone
s’est connecté dans le passé.
Apple a annoncé un correctif à
venir dans une prochaine mise à jour de watchOS, heureusement il existe une
méthode radicale pour résoudre ces problèmes de connectivité
4G sans attendre.
Il n’y a aucun moyen d’oublier les réseaux WiFi directement sur la montre et
celle-ci essaye de se connecter sur les réseaux WiFi non authentifiés (avec une
page de login) auxquels l’iPhone s’est connecté précédemment, comme ceux de
Starbucks, McDonalds, et autres.
Il suffit donc d’oublier ou supprimer tous les réseaux WiFi connus de
l’iPhone en se rendant dans Réglages >
Général > Réinitialiser, d’appuyer sur
"Réinitialiser les réglages réseau" et de valider en
rentrant son code.
IMPORTANT, avec cette méthode, il est nécessaire de renseigner à
nouveau les mots de passe des réseaux WiFi auxquels l’utilisateur se
connecte souvent comme ceux de la maison ou du bureau.
La méthode est radicale, mais nous avons confirmé qu’elle fonctionne bien
avec notre modèle d’Apple Watch Series 3 cellulaire qui rencontrait des
problèmes de connectivité 4G à Paris à cause des nombreux hotspots.
Pour les utilisateurs qui préfèrent ne pas utiliser cette méthode pour
diverses raisons, il faudra prendre son mal en patience et attendre le
correctif à venir d’Apple dans une prochaine mise à jour de watchOS.
MM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2017 à 8 h 16 min
Le wifi ne fonctionne sur l’AW que si, au même moment, le wifi est activé
sur l’iPhone (même s’il n’est pas à portée) si j’ai bien compris (merci de me
confirmer).
Si on coupe le wifi sur la montre, l’AW ne va-t-elle pas privilégier
automatiquement la 4G ???
Pascal
29 septembre 2017 à 21 h 53 min
Il y a aussi des problèmes d’autonomie Et de connectivité avec le Bluetooth
sur la série 2? Est-ce que quelqu’un aussi rencontré le même problème?
astico62 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2017 à 20 h 58 min
Bonjour tt le monde ben moi sa le fait sur iPhone 7,j’ai réinitialiser les
réglages réseaux et j’ai récupérait la 4g par contre quand j’ai remit ma
connexion wifi et après l’avoir désactivé plus de réseau 4g obligé de
réinitialiser,j’espère avoir une résolution très vite,soucie du à la mise à
jour
Ugoki
29 septembre 2017 à 20 h 19 min
@User1504850889284
Le WIFI sur l’Apple Watch te permet de te connecter aux réseaux WIFI (connus)
sans passer par l’iPhone. Pratique si l’iPhone est hors portée mais que l’on a
encore accès au réseau local (c’est le cas chez moi quand les deux appareils ne
sont pas au même étage par exemple).
Le WIFI permet donc d’utiliser Siri et toutes les apps qui ont besoin d’un
accès à internet.
Chez moi ça me permet également, grâce à l’app Remote d’Apple, de commander
iTunes qui tourne sur le Mac et diffuse la zique dans toute la maison (pause,
piste suivante, etc…).
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2017 à 18 h 08 min
Grave, bonne question
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2017 à 16 h 49 min
Moi je me pose une question… peut être bête…
On ne peut pas couper juste le wifi sur la nouvelle Apple Watch? La connexion
avec l’iPhone se fait en Bluetooth non? Et pour le reste c’est la partie
cellulaire… donc pourquoi garder le wifi ?
Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2017 à 16 h 23 min
La je suis vraiment étonner de leurs part