Les brèves iPhone et iPod Touch
Première beta publique iOS 11.3 disponible pour iPhone, iPad (+ versions tvOS et watchOS)
A peine OS 11.2.5 livré
aux utilisateurs, avec des progrès
sur la réactivité, Apple débutait les premiers tests de sa prochaine
version importante des systèmes d’exploitation iPhone, iPad mais aussi Apple
Watch et Apple TV.
On a ainsi pu voir dans ce
récapitulatif,
celui-ci ou
encore là, les principales nouveautés ajoutées dans une version qui devrait
être disponible au printemps.
Alors que les développeurs ont pu
disposer d’une version de test dès mercredi soir, les participants au
programme de test bêta publique peuvent à leur tour installer cette
version.
La bêta 1 d’iOS 11.3 est accessible à toutes les personnes
enregistrées au programme de beta publique sur le site
d’Apple :
voir ici comment procéder.
Elle est disponible pour les iPhone, iPad mais aussi pour l’Apple TV
et l’Apple Watch.
Bien entendu, s’agissant de la première version bêta, il
est nécessaire de prendre des précautions, et de ne
pas l’installer pour le moment sur une machine qui est importante et utilisée
au quotidien.
Pour ceux qui ont une deuxième machine de test, n’hésitez pas à
partager vos premiers retours dans les commentaires !
A lire pour découvrir les nouveautés d’iOS 11.3 :
- Les
principales nouveautés d’iOS 11.3 : Réalité Augmentée améliorée, gestion
batterie, nouveaux Animojis, etc.
La 1ère Beta iOS 11.3 est sortie : Airplay 2, synchro iMessage et autres
nouveautés détectées en plus des annonces Apple
Avec iOS 11.3, l’iPhone va pouvoir transmettre sa position précise
automatiquement aux services de secours en cas d’urgence
Ricbug
30 janvier 2018 à 9 h 27 min
Il y a bien un soucis avec cette version de beta sur iPad : plus de
connection au wifi sécurisé WPA/WEP), ainsi que problème de connection avec
iTunes (message d’erreur).
Seul moyen de récupérer est la restauration de l’iPad en 11.2.5 via iTunes et
iPad en mode récupération (touche Home+Power maintenue appuyées jusqu’à
apparition logo iTunes sur l’écran de l’iPad)
Ricbug
29 janvier 2018 à 21 h 09 min
Et je rajoute à tous ceux qui n’ont pas eu de problème : tant mieux pour
vous.
Mon iPad Air est en beta publique depuis un bon bout de temps et ce n’est que
la première fois qu’il me fait un "coup de grisou" comme ça
Ricbug
29 janvier 2018 à 21 h 07 min
@BCB
Comme pour toi, je ne peux plus connecter mon iPad Air (1) au wifi. J’ai testé
wifi de la box et même un wifi point d’accès d’un smartphone, à chaque fois le
même message : impossible de connecter au réseau wifi (message différent si je
tape une mauvaise clé wifi).
Dommage, toujours pas de fonction WPS
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2018 à 22 h 17 min
Ah oui! ça c’est hyper important! On est au bord du gouffre et là on vient
de faire un grand pas en avant! A part ça tout va bien!
Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2018 à 18 h 15 min
Je trouve l’accès au multitâche un chouïa plus rapide sur iPhone X. Et vous
?
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2018 à 17 h 43 min
@bof
Dans ce cas comment tu expliques que le 6 ou 6s qui ne doivent pas également
utiliser toutes les fonctionnalités du dernier ios soient ralentis? Et pourquoi
le 5se qui a les mêmes fonctionnalités que le 5s est lui aussi ralenti?
Pour se renseigner il faudrait connaître les vraies raisons. Mais peut être es
tu ami avec Tom Cook?
bof
27 janvier 2018 à 15 h 16 min
@terriblos : si tu t etais renseigne, tu aurais appris que les ios n ont pas
les meme fonctionnalités selon l age des iphon.
Sur ton 5s , la plupart des fonctions avancées de ios étant désactivées, il est
normal qu il n y ait pas a ralentir la machine pour sauvegarder la
batterie.
ensuite l iphone etait ralenti car effectivement certaines fonctionnalites
poussent la machine loin et provoquaient un arret d urgence lorsque les
batteries sont faibles.
et tout cela n a rien a voir avec la notion d obsolescence programmée qui
est un terme précis même au niveau juridique. Libre a vous d employer des
termes au petit bonheur la chance
maintenant il y a deux soucis majeurs qui sont important pour moi dans ce
genre d affaire :
* les societes travaillent toujours avec une communication de masquage ce qui
est une grosse erreur
* les utilisateurs demandent de la finesse, des trucs en tout genre sans se
soucier des conéquences sur le fonctionnement réelles des machines, et les
sociétés suivent la demande plutot que la technologie. Les ingénieurs font ce
qu’ils peuvent mais le résultat est la dans toute les marques : on pourrait
faire mieux techniquement sans toutes ses contraintes provoquant chauffe, moins
d energie stockée et en plus grande densité, risque sur les composant
rapprochés, etc
Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2018 à 12 h 41 min
Vous devriez acheter un Samsung, leurs téléphones sont plus simple
d’utilisation.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 janvier 2018 à 4 h 35 min
@Yann
Ha bon l’iPhone est ralenti parce que la batterie risque d’exploser avec un
nouvel ios qui la ferait trop travailler?
Dans ce cas le 5s que j’ai, qui lui n’est pas ralenti doit avoir une batterie
hors norme!
Sur ce coup Apple nous bien pris pour des cons et beaucoup ont changé leur
iPhone parce qu’il ramait. Bien sur ce n’est pas comme une machine à laver qui
tombe en panne, mais quand la 1ère lettre s’affiche 3 secondes après l’avoir
tapée, c’est presque pareil.
BCB
27 janvier 2018 à 0 h 25 min
Plus de connexion Wi-Fi sur Ipad air 1. C’est ennuyeux… Pas de correctif
pour le moment…
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 21 h 34 min
@deathofblackangel change ta batterie elle doit être usé !!! Même si en ce
moment y’a du monde je pence que ton soucis de lenteurs vient de là !!!
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 18 h 33 min
Celui qui sait tout, doit savoir qu’une simple télécommande de nos jours est
capable de nous dire lorsque ses piles sont en bon état ou pas! Mon mac me le
dit! Charge à moi ensuite de décider du remplacement ou pas de la pile ou de la
batterie… donc à celui qui sait tout, Apple, suite à plusieurs plaintes à
communiqué sur ce soit disant bidule de gestion de la batterie! Étonnant, non?
Par contre des clients se plaignent encore de la lenteur et de
dysfonctionnements de leur machine malgré le remplacement de la batterie…
alors quoi???? toujours un défaut de batterie ou un iOS trop récent et non
adapté à certaines machines âgées de 1 an donc devenues des vestiges pour
Apple? Cette 2ème hypothèse sera reconnue et avouée quand?…
Syfr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 17 h 52 min
@deathofblackangel je travail dans la réparation indépendante de
smartphone.
Appelé obsolescence programmé le faite qu’Apple empêche à un téléphone de ne
plus pouvoir fonctionner 10 minutes après une charge complète, est un total
manque de culture.
Des clients possédant des Samsung, des Sony, des HTC, des Nokia, et j’en passe
qui arrivent enrager car leur téléphone ne reste pas allumer plus de 30 minutes
sans être branché, ou s’éteigne systématiquement dès qu’il y’a un appel, j’en
vois tout les jours.
Apple a proposez une solution pour éviter cela, le temps que vous vous décidiez
à changer une batterie, au lieu de vous y sentir forcer ne pouvant pas utiliser
votre machine plus d’une heure sans avoir accès à un chargeur.
Alors renseigne toi un minimum sur le principe de l’obsolescence programmé
avant de raconter n’importe quoi, et apprécie cette fonctionnalité que tant de
mes clients aimerais retrouver sur leur smartphone de marque concurrente.
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 16 h 44 min
Ah! J’ai l’impression que notre petit trolley s’est fait remettre à sa
place… ???
Oasis78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 16 h 43 min
Qu’un iPhone âgé de trois ou quatre ans ait une batterie qui s’est usée,
c’est normal, ça n’a rien à voir avec de l’obsolescence programmée.
Qu’il faille payer pour changer une ancienne batterie c’est logique.
Qu’un iPhone de quatre soit moins rapide avec la dernière version de son OS,
c’est aussi normal.
Mais tout cela, quand c’est Apple c’est une honte pour certains…
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 15 h 34 min
@deathofblackangel Il faut suivre les actualités et pas uniquement les
débilités du net , deux iPhone ont explose dans deux apple store .
Pourquoi la ramener sur les commentaires des autres si tu ne sais pas
admettre tes torts ?
J’ai l’impression de voir un troll
deathofblackangel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 15 h 28 min
@yann Ah pardon grand sachem, je ne savais pas que vous étiez omniscient…
!. Rire. Appelez cela comme vous voulez, moi j’appelle cela de l’obsolescence
programmée; et qu’elle soit "light" n’y change rien !. Quand à l’épidémie
d’explosion de batterie d’iPhone, hormis un abruti, en chine, qui a mordu il y
a quelques jours sa batterie jusqu’à ce qu’elle explose, je n’en ai pas
connaissance. Concernant SAMSUNG, certes, mais iPhone non. Mais sans doute
êtes-vous mieux informé. Ou naïf, question de point de vue. Merci d’avoir pris
le temps de répondre. À +
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 15 h 06 min
@deathofblackangel Désolé de te le dire mais tu ne sais vraiment pas ce que
c’est que l’obsolescence programmée .
Entre voir un produit ne plus fonctionner ( comme l’épidémie Epson avec son
imprimante ) ou tout autre marque qui ne fonctionne plus du jour au lendemain
même quand celle-ci est entretenue ( lave linge , frigo ) et qu’on t’oblige a
racheter un lave linge , frigo etc et voir le problème concernant apple qui ne
te force pas à changer de téléphone mais juste une batterie qui au final tu
feras si tu comptes le garder plus longtemps sans changer de téléphone .
En aucun cas ça te coupe ton iPhone du jour au lendemain et te force à
acheter un autre iPhone .
Comme je l’ai déjà cité à de nombreuses reprises si Apple a mis ce procédé
en route c’est pour éviter que les batteries ne deviennent instable et explose
.
Apple n’allait pas dire dans son communiqué que les batteries vont explose
mais plutôt trouver comme argument s’éteindre d’un coup ( déjà deux apple store
qui ont subit des explosions d’iPhone ) .
Entre nous tu préfères voir ton iPhone en pleine puissance et avoir le
risque que l’iPhone t’explose dessus ou suivre les recommandations d’Apple et
changer la batterie ?
deathofblackangel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 14 h 57 min
@yann Et oui mon iPhone 6 était neuf, normal un 128 giga… , acheté ~ 6
mois après sa sortie, et à 14% d’usure avant la mise à jour de décembre, et ai
encore perdu 6% d’usure après 12.2.5 y’a 2-3 jours. D’où les boules… :((
deathofblackangel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 14 h 46 min
@yann, oui c’était exactement le sens de mon commentaire… !. Je sais bien
que c’est suite au "bridage d’Apple", enfin, à l’obsolescence programmée
d’Apple, car avant la mise à jour de décembre j’étais à 14% d’usure batterie
avec un iPhone très rapide, ensuite beaucoup plus lent, idem pour les applis,
et la réactivité clavier. Et désormais, après 11.2.5, j’ai encore perdu 6% de
batterie (20% en tout). Mais pourquoi devrais-je payer et changer une batterie
à 20% d’usure ?. Ce que d’ailleurs, Apple escompte… . Et puis, rien ne me
garantie qu’en changeant la batterie cela s’améliore. D’où mon dilemme. En
revanche, je suis cette fois bien "remonté" contre Apple; et oui, tout arrive
!!!.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 14 h 24 min
@deathofblackangel Salut quand il te dit qu’il n’a rien eu c’est simplement
concernant les soucis que les gens ont tendance à rencontrer à chaque mise à
jour .
Ensuite ton iPhone 6 tu l’as eu à sa sortie ?
As tu changé la batterie ?
Combien d’usure ?
Je te rappelle que si ton iPhone est lent c’est suite au bridage d’Apple et
non d’un bug .
Si tu changes ta batterie par une neuve si ce n’est pas déjà fait et bien tu
devrais ressentir une différence .
deathofblackangel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 14 h 18 min
@fredo & @sylvainclem… 10 ans d’iPhone et pas de soucis… wow vous
êtes trop fort, content pour vous !. Cela dis, encore faut-il s’en rendre
compte – que l’on a des soucis… ! – Pour m’a part, 10 ans (aussi) d’iPhones
et quelques soucis de lenteur… , qui, bizarrement, apparaissent toujours
avant la sortie d’un nouveau modèle et avec la mise à jour dédiée. Étonnant,
non ?. Quoiqu’il en soit, j’ai un iPhone 6, 128 Giga, qui est devenu lent début
décembre 2017 avec la mise à jour. Et depuis la dernière 11.2.5 – merci
iPhone.fr… – j’ai perdu encore presque 5% de capacité de ma batterie; soit
20% d’usure, désormais Grrrr 🙁
Saphir18 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 12 h 59 min
Moi pareil, 10 ans d’iPhone, et jamais eu de soucis. Je croise les doigts
pour que ça continue ??
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 12 h 04 min
@sylvainclem des poissards ??
sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 12 h 02 min
Mdr mais comment vous faites pour toujours avoir des soucis ?…
FREDO
26 janvier 2018 à 11 h 31 min
Installée hier soir sur un ipad mini 2 et un iphone 5s et depuis, impossible
de les connecter à mon réseau WIFI 🙁
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 10 h 46 min
@Raphy69 oui ça va arriver dans une prochaine bêta d’iOS 11.3
Raphy69 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 janvier 2018 à 9 h 35 min
Installée ce matin, pas de gros changement. 4G apparaît maintenant pour moi
au lieu de LTE. Par contre, rien sur la batterie comme annoncé dans des posts
s’il y a quelques jours. J’ai un 6 plus.