Comment fonctionne “Apple Sports”, la nouvelle application disponible sur iPhone ?
Apple vient de lancer une nouvelle application sur ses iPhone nord-américain. Parfaite pour suivre le sport en un coup d’oeil.
Apple vient de lancer un nouveau service natif “Apple Sports”. Cette application doit permettre de suivre ses rencontres sportives favorites et de recevoir des notifications en cas de changement dans le score ou lors de la fin du match. Cette application, disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps, doit utiliser la fonctionnalité des “activités en direct” permises par l’arrivée de Dynamic Island sur les iPhone 14 Pro, Pro Max et iPhone 15.
Apple Sports : une application américano-centrée
Pour l’heure l’application Apple Sports permet surtout d’avoir un oeil sur les rencontres des grandes ligues nord-américaine. Il est ainsi possible de suivre les résultats des rencontres de NBA (basket-ball), NHL (hockey sur glace), NCAA (sport universitaire), MLS et Liga MX, les deux compétitions de football, l’une aux États-Unis, l’autre au Mexique.
L’application a néanmoins permis aux futurs utilisateurs européens de suivre les championnats de football les plus suivis. Ainsi l’application donne des informations sur les rencontres de Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga et Serie A. Dans de prochaines mises à jour Apple mentionne l’arrivée de la NFL (football-américain) ainsi que la MLB (base-ball).
Un lien direct avec Apple TV+
Dans sa présentation de l’application, Apple n’oublie pas de rappeler que les rencontres dont l’application Apple Sports donnent les résultats sont également visibles en direct (pour certaines d’entre elles) sur Apple TV+. C’est notamment le cas des matchs de MLS, Apple ayant acheté les droits de diffusion de la compétition pour les 10 prochaines années.
Cette application native d’Apple va néanmoins devoir réussir à se faire une place dans un marché très concurrentiel. De nombreuses applications existent déjà pour offrir aux fans de sports des résultats en direct des rencontres sportives. C’est notamment le cas de Flashscore et de Onefootball, les deux applications de ce type les plus utilisées en France.
Si vous disposez d’un identifiant Apple nord-américain, il est possible de télécharger l’application en suivant ce lien.