En pratique : comment signaler un bug iPhone à Apple ? Comment proposer une idée pour iOS ?
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Vous êtes nombreux à avoir de bonnes idées, mais aussi parfois des questions ou remarques concernant l’iPhone, iOS ou encore les produits Apple. Et la question qui revient régulièrement dans les
mails que vous adressez à la rédaction est la suivante : “Comment signaler un bug à Apple ?” ou “Comment puis-je proposer une idée à Apple ?”.
En pratique c’est tout simple ! Voici donc comment parler au géant de Cuppertino :
Tout d’abord, il est important de noter que l’on évoque ici les demandes d’améliorations, les suggestions et autres sujets, mais pas les bugs techniques spécifiques à sa machine. Ce n’est donc pas le support technique. Pour ces cas matériels particuliers, il faut se tourner vers le support d’Apple ou le Genius Bar en boutique. Il existe d’ailleurs un lien pour effectuer toute demande d’assistance technique chez Apple, il se trouve ici.
De même, on parle ici des suggestions et retours d’utilisateurs, pas des requêtes et bugs rencontrés par les développeurs . Pour ces derniers, une page de remontée spécifique disponible là.
Maintenant que l’on a éliminé les demandes spécifiques, voici comment faire des suggestions à Apple, remonter des bugs génériques et demander des améliorations :
Cela passe par une page dédiée proposée sur le site internet de la marque. Elle permet de choisir le type de produit concerné, qu’il soit Mac, iPhone, iPad ou même AirPods !
- Pour l’iPhone, par exemple cela se passe là
L’utilisateur va ainsi être en mesure de saisir nom, adresse de contact mail, sujet, mais aussi un type de requête parmi 7 propositions.
Celles-ci vont de la remontée de bug à l’amélioration, aux incompatibilités ou aux difficultés de configuration. Des informations complémentaires concernant l’OS utilisé peuvent également aider Apple à traiter la demande.
Et ensuite ?
Apple précise bien qu’il n’est pas du tout certain qu’une réponse soit envoyée, mais dans le cas ou des précisions sont nécessaires, l’email pourra être utilisé pour contacter le demandeur.
Voici déjà un exemple de suggestion : pouvoir supprimer les messages par paquets sur l’Apple Watch, une fonction absente de WatchOS qui impose de les supprimer un par un …
Qui a déjà utilisé ces suggestions ? Pour quel retour ?
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Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2017 à 23 h 37 min
J’oubliais. J’ai une autre gros beug actuel et ma compagne avec un iPhone 6S
également l’a aussi!
Dés qu’on est au téléphone et qu’on le met à l’oreille, quand on me remets
devant nous le téléphone est vérouillé et n’affiche plus le bouton pour
raccrocher ou autre… il faut déverrouiller l’iPhone, cliquer sur la barre
verte pour retrouver le menu d’appel! Un vrai problème! Sommes nous les
seuls?
Heracles (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2017 à 23 h 34 min
En parlant de beug j’en ai un que même un ingénieur Apple que j’ai eu au
téléphone n’est pas capable de me résoudre:
Au début de la sortie de l’App Localiser mes amis, elle n’était pas liée au
compte iCloud. J’avais donc utilisé une adresse mail différente.
Quand iOS 5 (j’ai un doute) est sorti, Localiser mes amis a été lié à iCloud.
Ca m’a fait un beau bordel le jour de la mise à jour dans l’App et depuis, même
après avoir rajouté mes amis que j’avais avec l’autre adresse, je ne peux pas
utiliser la fonction "Me prévenir" de l’App. Ca me dit que le serveur de
Localiser mes amis est introuvable. Je penche plutôt pour un beug qui s’est
glissé dans mon compte iCloud vu qu’il y a eu discordance entre mon adresse
mail iCloud et celle que j’utilisais avant avec l’App.
Et depuis le problème persiste toujours.
Je suis donc passé sur une autre App de l’App store pour faire la même chose et
ca m’envoie bien les notifications en cas de sortie ou d’entrée dans une
zone.
Si vous savez débeuguer mon problème sur Localiser mes amis je suis
preneur!
Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2017 à 20 h 05 min
J’utilise aussi "l’app" feed-back en tant que bêta testeur…
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 avril 2017 à 18 h 33 min
Je suis en bêta testeur publique depuis ios 10 , j’ai déjà signalé divers
bugs comme le cas où tu recevais un message par notification et quand tu
répondais ça ne l’envoyait pas , il fallait ouvrir l’application message et
recopier le message et l’envoyer où il y a eu des fois quand tu ouvrais le
multitâche et tu as l’écran qui affichait plein de couleur pour ensuite
apparaître le multitâche .
J’ai eu ces bugs avec mon phone sur iPhone 6 mais ça ne veux pas dire que
tout le monde l’avait .