Comment Elon Musk veut faire de X l’application ultime ?
L’entrepreneur a dévoilé sa vision pour l’avenir de Twitter.
Elon Musk ne manque pas d’ambitions pour X, son réseau social, qu’il rêve de convertir en application universelle sur laquelle les utilisateurs pourraient réunir de nombreux éléments utiles dans leur vie quotidienne : relations sociales, professionnelles, recherche d’emploi, et application de paiement.
C’est justement sur ce dernier point que les choses avancent bel et bien comme en témoigne ce billet de blog publié par l’entreprise ce mardi 9 janvier. Cela concerne pour l’heure les États-Unis, où X a obtenu des licences pour le traitement des paiements dans 14 États.
X a de nombreux projets sur le feu
L’idée est de permettre aux internautes d’envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs. Pour mieux les convaincre, la plateforme pourrait proposer des comptes rémunérés généreusement. Le réseau social promet ainsi de débloquer le “plus d’utilité pour les utilisateurs et de nouvelles opportunités de commerce”.
Le service entend par ailleurs “améliorer de plus en plus les expériences utilisateur et publicitaires de X, notamment dans des domaines tels que l’amélioration de la recherche, l’amélioration des publicités et alimenter un nouveau niveau de compréhension client”.
Cette insistance sur des outils pour les campagnes publicitaires n’est en rien anodine. En effet, de nombreux annonceurs de renom ont fui le service par peur de voir leurs contenus exposés autour de contenus toxiques présents sur le réseau social. Elon Musk avait d’ailleurs littéralement insulté ces grandes entreprises lors d’une conférence en sidérant l’auditoire présent et son interlocuteur.
Signalons par ailleurs que la société dit travailler sur de nombreux autres projets, et notamment des fonctionnalités d’appels visio, audio, et vidéo, ainsi que des outils de recherche d’emploi et sur son IA désinhibée Grok.
L’avenir nous dira si ces initiatives auront le temps d’aller au bout. Certains observateurs, et notamment le Financial Times dans ses prévisions annuelles, estiment en effet que X pourrait bien faire faillite en 2024 à moins de redresser la barre.
ETiPhoneMaison
10 janvier 2024 à 15 h 05 min
Il fait qu’il arrête les stupéfiants !.
KGB007
10 janvier 2024 à 16 h 32 min
😂😂😂😂👍