Les messages envoyés par Facebook Messenger vont pouvoir être effacés à posteriori : fonctionnement et détails
Facebook ajoute de plus en plus de fonctionnalités, qui permettent d’avoir un meilleur contrôle sur l’utilisation de ses services. Par exemple, avec l’ajout récent d’un outil pour surveiller le temps passé sur Instagram.
Facebook vient cette fois-ci d’ajouter une fonction demandée de longue date par les utilisateurs de Messenger. La possibilité de pouvoir effacer des messages envoyés via le service de messagerie de FaceBook. Voici comment cela fonctionne.
Les utilisateurs ont 10 minutes après l’envoi du message pour l’effacer ou le modifier. En parallèle, Facebook va conserver une copie du message pendant une certaine période, pour s’assurer qu’il n’enfreint pas ses conditions d’utilisation.
Il suffit d’effectuer un appui long sur un message pour faire apparaitre différentes options. Parmi celles-ci, il y en a une qui permet d’effacer le message et demande si il doit être retiré pour l’utilisateur ou tous les participants de la conversation.
Quand un message a été effacé, Messenger affiche une petite notice dans le fil de la conversation comme quoi un message a été retiré.
La fonctionnalité est disponible dans plusieurs pays, comme la Pologne, Bolivie, Colombie et la Lituanie. Elle devrait progressivement gagner d’autres pays.