Voici comment Apple va forcer le déploiement de son service de login, sécurisé et sans fuite de données !
Apple a hier dévoilé de nombreuses nouveautés pour ses différents systèmes d’exploitation, des annonces que nous avons résumé dans un article récapitulatif. La firme à la pomme apporte plusieurs améliorations au niveau de la sécurité des données des utilisateurs.
L’une d’entre elles est la possibilité pour les utilisateurs de se connecter dans des applications tierces, avec un nouveau service de login made in Apple, qui bien sûr ne partage aucune donnée avec des tiers. Voici comment Apple va forcer le déploiement de son service de login.
Le service “Sign in with Apple” est actuellement en beta, mais dès qu’il sera disponible publiquement cet automne, il va devenir obligatoire dans de nombreuses apps. Les sites web pourront aussi ajouter ce nouveau service de login.
Les apps concernées sont toutes celles qui proposent un service de connexion rapide via Google, Facebook ou autre. Elles devront obligatoirement proposer en option, le service de de login d’Apple.
Celui-ci a plusieurs avantages, car il ne partage pas les données des utilisateurs, ce qui est loin d’être le cas avec avec une connexion via Google ou Facebook. Donc, un gros coup de pied dans le business de partage des données de nombreuses sociétés.
Le service de login d’Apple a bien été pensé pour protéger l’utilisateur, puisqu’il est possible de se connecter avec son adresse mail iCloud, ou alors une adresse mail générée aléatoirement afin de ne pas divulguer sa véritable adresse mail.
À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :
- Quel iPhone est compatible avec iOS 13 ? Quelle Watch pour watchOS 6 ? Et l’iPad ? Tout ce qu’il faut savoir sur les compatibilités 2019
- Les souris désormais (discrètement) supportées avec le nouvel iPadOS
- Petit pas pour iOS, mais grand pour les utilisateurs : l’indicateur de volume moins intrusif avec iOS 13
- iOS 13 devient « no limit » sur les téléchargements d’applis en 4G
- Quel Mac pour pouvoir utiliser macOS Catalina en 2019 ?
- Quand sortira iOS 13 ? Et les versions bêta
- Quoi de neuf pour l’Apple TV avec tvOS 13
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 12 min
Excellent.
Andrakev016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 25 min
Effectivement c’est un bon gros coup de pied dans la fourmilière et ça va peut être faire bouger les autres (enfin quoi quoi de la part de Facebook et/ou Google c’est peine perdue je pense)
Apple a toujours voulu protéger ses utilisateurs, et questions vie privée ils ne se sont jamais reposés sur leur lauriers. Encore une fois ils le prouvent !
bebi27
4 juin 2019 à 16 h 28 min
Il faut pas être bien pour ce connecter sur des sites en se servant de Google ou Facebook (déjà avoir FaceBook est une gangrène dans un os).
L’idée d’Apple est vraiment bonne.
Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 34 min
Il ferait mieux de s’attaquer au pub qui gâche toute utilisation app ou web!!!!!!!!!
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 16 h 48 min
Intéressant mais j’attends de voir…
Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 juin 2019 à 20 h 22 min
Si on veut que Google et Facebook respectent notre vie privée. Il va falloir mettre la main au porte feuille comme on le fait avec Apple.
Al
4 juin 2019 à 22 h 25 min
J’ai rien compris au système mais rien n’étant jamais inviolable… j’ai bien peur que ça ne fasse pas avancer des masses la lutte contre le cyber espionnage…
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juin 2019 à 12 h 44 min
@Lecteur-1510356095 en attendant ya de bons bloqueurs disponibles sur le Store, j’utilise AdGuard, une petite perle qui accompagne Safari