Comment Apple compte réagir face aux déboires de son I.A.
Les erreurs commises par Apple Intelligence méritent bien une prise de parole de l’entreprise américaine.
Apple Intelligence n’arrivera pas en France avant avril 2025. Pour l’instant, vous ne pouvez qu’apprécier de loin les différentes fonctions de l’intelligence artificielle telles qu’Image Playground ou encore le résumé des notifications. Cette dernière fonction évite à un utilisateur de devoir accéder à l’application en question pour avoir l’information reçue : l’IA la résume en quelques mots. Étant donné qu’Apple Intelligence n’en est qu’à ses balbutiements, il est pour le moment loin d’être parfait. Il lui arrive même de faire de sacrées erreurs, au point de pousser l’entreprise américaine à prendre la parole.
Apple travaille sur une meilleure fiabilité du résumé des notifications d’Apple Intelligence
La fonction de résumé des notifications d’Apple est dans la tourmente depuis quelques jours. Elle a tout simplement diffusé des informations erronées aux utilisateurs. L’image ci-dessous montre que l’IA indique que Luigi Mangionne, tueur présumé du PDG d’UnitedHealthcare Brian Thompson, s’est suicidé, ce qui est complètement faux. Il se trouve actuellement en détention.
Apple Intelligence a aussi indiqué que Rafael Nadal, décrit comme brésilien, avait fait son coming-out gay. En réalité, l’histoire rapportée par BBC Sport concerne le joueur de tennis brésilien Joao Lucas Reis da Silva. Forcément, la BBC se sent lésée puisque sa crédibilité est mise en cause par les erreurs de l’IA. Le groupe britannique annonce qu’Apple va corriger le tir prochainement.
« Les fonctionnalités d’Apple Intelligence sont en version bêta et nous apportons continuellement des améliorations grâce aux commentaires des utilisateurs. Une mise à jour du logiciel dans les semaines à venir permettra de préciser quand le texte affiché est un résumé fourni par Apple Intelligence. Nous encourageons les utilisateurs à signaler un problème s’ils voient un résumé de notification inattendu », indique le communiqué reçu par la BBC.
Notez qu’il arrive aussi à Apple Intelligence de changer complètement le sens des messages personnels, alors les utilisateurs doivent se méfier. La firme de Cupertino rappelle que le résumé des notifications peut être désactivé dans les paramètres.
shinearno
7 janvier 2025 à 15 h 20 min
Alors si j’ai bien compris dès qu’on a Apple Intelligence il faut désactiver Apple Intelligence 🤡
aldo
7 janvier 2025 à 21 h 25 min
Aahahahahhhhh
J'ai pété mon intelligence
8 janvier 2025 à 10 h 42 min
“Apple travaille sur une meilleure fiabilité du résumé des notifications d’Apple Intelligence
La fonction de résumé des notifications”
Si part “travaille” vous voulez dire a demandé à Sam Altman de se pencher un peu plus sérieusement sur “ChatGPT intelligence”, euh pardon “Apple que de nom” , alors oui ils doivent travailler d’arrache pieds chez Apple 😂😂