Ils commandent des pommes au drive Tesco et reçoivent un iPhone
Il n’y a plus qu’à espérer que Carrefour, Auchan ou Casino s’en inspirent…
Au Royaume-Uni, Tesco est l’une des principales chaînes de supermarchés de quartier. Des millions d’habitants y font ainsi leurs courses toutes les semaines de façon classique, en faisant appel aux caisses automatiques ou en passant au drive. Ce dernier moyen de collecte est notamment de plus en plus privilégié suite à la pandémie de coronavirus qui continue de paralyser l’Europe, y compris en France.
Si vous ne le connaissez pas déjà, le concept est relativement simple. Il s’agit de choisir ses produits sur le site officiel du vendeur, que celui-ci se charge alors d’empaqueter en magasin. Il suffit alors de passer le récupérer en voiture, déjà prêt. Mais il y a un hic. En effet, il arrive que certains articles commandés ne soient finalement plus disponibles. Officiellement, ils sont alors remplacés par des références équivalentes.
Insolite mais vrai
Nick James, un habitant de Twickenham de cinquante ans qui avait acheté de simples pommes, s’est alors vu fournir à la place… un iPhone SE de deuxième génération. L’appareil, sorti il y a environ un an, est propulsé par le processeur propriétaire Apple A13 Bionic et dispose d’un écran plus compact que les modèles haut de gamme de la même marque. Vous pouvez retrouver sa fiche technique complète à cette adresse.
Mais alors, que c’est-il passé ? En réalité, Tesco a volontairement procédé à la substitution, comme le rapporte le journal britannique Daily Mirror spécialisé dans ce genre de buzz. Une opération de communication particulièrement originale, qui ne compte d’ailleurs pas que les smartphones de Cupertino dans ses rangs. En effet, des tablettes de lessive sont aussi remplacées par des Samsung Galaxy Tab A7, tandis que des Nokia sont offerts en lieu et place de simples gnocchi.
L’iPhone SE au meilleur prix
Malheureusement, Tesco ne propose donc pas de boutique dans l’Hexagone pour le moment. Néanmoins, si la fiche technique de l’iPhone SE vous fait de l’œil, alors vous pouvez toujours vous référer au tableau comparatif ci-dessous pour trouver son meilleur prix chez les différents revendeurs.
L’iPhone SE de 2020 est compatible avec le système d’exploitation iOS 14. Il reprend le même design que celui de l’iPhone 8, et se recharge avec une prise Lightning.
- à lire aussi : Apple Pay lui prélève 2 000 euros pour quelques bananes