Il commande un iPhone 7 mais reçoit une table à la place
Drôle d’histoire, qui rappelle d’y regarder à deux fois avant de valider un achat.
L’histoire fait rire, à tel point qu’il est difficile d’en vérifier la véracité. Mais les faits, rapportés par l’Oriental Daily en Asie, semblent bien là : un jeune thaïlandais a reçu une table en croyant avoir commandé un iPhone. Même les frais de port pourtant relativement importants pour un mobile ne lui auraient pas fait remarquer son erreur. Ce n’est ainsi qu’à la réception du colis que l’internaute réalisera qu’il s’agissait en fait d’un meuble.
Il l’avoue lui-même : il lui aurait fallu mieux lire l’annonce vendant le produit avant de passer à la caisse, pour éviter de se retrouver dans une telle situation -il faut le dire- assez coquace. Insolite, sa mésaventure n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle d’une Anglaise qui a récemment fait la une pour avoir payé des bananes plus de 1 000 euros, et ce en faisant appel à Apple Pay.
Un véritable bureau
En réalité, cette table et bel et bien disponible sur le site de son fabricant, la marque apparemment sud-coréenne 10×10. À la façon du port pour carte SIM de l’iPhone, elle embarque un tiroir où on peut alors ranger son ordinateur ou des cahiers. Assez kitsch, mais plutôt populaire comme le montrent les milliers de likes accumulés sous le post Instagram mettant l’objet en valeur :
View this post on Instagram
Comme sur le vrai iPhone 7, qui n’est plus commercialisé par Apple depuis plusieurs années, le bureau intègre aussi le capteur d’empreintes digitales Touch ID (un faux, bien évidemment). Cette technologie, à retrouver dans l’iPhone SE de deuxième génération, et aussi de retour dans le nouvel iPad Air dévoilé également en 2020.
Acheter en ligne en toute sécurité
Difficile de savoir s’il s’agit effectivement d’un incident qui aurait facilement pu être évité ou d’une opération de communication pour le constructeur. Néanmoins, pour éviter de connaître le même sort que la victime du jour, voici un rapide rappel des règles de base quand on commande sur une boutique en ligne :
- consulter toutes les photos de l’article désiré
- si le prix semble trop ou pas assez élevé, consulter les dimensions du produit
- lire les commentaires publiés par de précédents acheteurs, afin de déceler éventuellement des schémas répétitifs ou de faux avis
- s’assurer qu’une option de retour gratuit est proposée par le vendeur (gage de confiance)
alaflamoute
4 avril 2021 à 8 h 28 min
Cocasse 😉
_Lion04_
4 avril 2021 à 8 h 54 min
😂
Syned56
4 avril 2021 à 9 h 45 min
Super 👍
manu du val
4 avril 2021 à 13 h 25 min
Bon je n’ouvre quasiment plus info depuis que la nouvelle version n’a plus de widget (ça va revenir d’ici 2 ans comme l’annonce du mode sombre) mais oublier une news le 4 avril alors qu’elle a déjà fait deux fois le tour de la planète depuis 3 semaines … comment dire … c’est la fin dinfo ???????
HSD
5 avril 2021 à 11 h 22 min
Bonjour,
Si la plupart des commentaires sont inutiles, les miens les premiers, certains sont parfois stériles. Une seule chose m’agace dans ce monde numérique, c’est l’acharnement à pointer le moindre défaut, à polémiquer sur tout et n’importe quoi.
Je n’ai aucune idée du modèle économique de cette application, mais elle demande sans doute énormément de travail pour alimenter les articles et j’ai envie de rappeler qu’elle est gratuite sans nous inonder de fenêtres de publicité. Alors mes amis lecteurs, ayez un peu de considération pour les rédacteurs et le cas échéant, ne lisez pas.
Un lecteur qui apprécie l’application.
manu du val
5 avril 2021 à 21 h 21 min
Hello
Moi ce qui me gave c’est d’avoir décider de supprimer le widget (alors que l’app a besoin de visibilité) et de privilégier les articles creux
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 avril 2021 à 17 h 53 min
C’est super comme table.