Combien peut-on appairer d’AirTags à un seul compte iCloud ?
Le nombre de porte-clés par utilisateur est pour le moment limité par le fabricant.
Apple a (enfin) dévoilé officiellement les AirTags lors de sa conférence Spring Loaded qui s’est déroulée mardi soir suite à de longues rumeurs. Depuis, les petits appareils ont pu être pris en main avec un bilan globalement positif pour ceux qui ont pu le tester. Si pour l’occasion nous avons pu apercevoir leur design et comprendre leur fonctionnement avec l’app Localiser, on ne savait toutefois pas encore combien il est possible d’en ajouter dans la plateforme.
Une information tout juste révélée : ce sera seize, pas plus. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Kaiann Drance, haut cadre d’Apple en charge du marketing, à Rene Ritchie dans une nouvelle vidéo publiée par le youtuber. Le Canadien était auparavant rédacteur en chef d’iMore, et partage régulièrement des analyses ciblées sur les produits de la marque à la pomme.
Des nouvelles de la pile bouton
L’entretien avec Drance permet aussi d’apprendre que les AirTags peuvent être liés aux autres membres du foyer via le Partage Familial, également compatible avec l’Apple Watch Series 6. De cette façon, si l’objet que vous cherchez se retrouve près d’un de vos proches, alors le mode “perdu” ne sera pas activé. Plutôt pratique, tout comme l’option qui permet de garantir davantage de respect de la vie privée.
Les AirTags sont -officiellement, à vérifier bien sûr en conditions réelles- censés tenir allumés durant un an grâce à la pile intégrée derrière leur cache en métal. Mais s’il arrivait toutefois que celle-ci tombe en rade en amont, alors une notification sera envoyée à l’utilisateur pour le prévenir. De la même façon que le font déjà les iPhone et les iPad, en somme : on ne change pas une équipe qui gagne.
Prix et disponibilité
Les AirTags, qui seront disponibles aujourd’hui à quatorze heures, sont vendus à trente-cinq euros l’unité. Il existe aussi un pack de quatre AirTags, cette fois-ci moyennant plus de cent euros. Enfin, précisions également qu’Apple vend aussi des accessoires pour les accrocher où on le souhaite, mais des modèles commercialisés par des marques tierces comme Belkin sont plus accessibles.
Bob (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2021 à 12 h 53 min
Un peu cher? Non
tomtom
23 avril 2021 à 13 h 34 min
J’ai pas compris, Apple a présenté un nouveau produit en 2 min chrono lors de la Keynote. Très peu d’info au finale pour intéresser le client
steeve
23 avril 2021 à 14 h 32 min
Les montres s*ms*ng, même celles sorties en 2019, peuvent réaliser la mesure de pression artérielle, grâce à la mise à jour déployée le 22/02/21 pour 31 pays dont la France.
Attention par contre, la fonction n’est compatible qu’avec les mobiles de la marques Samsung, car il faut télécharger l’application Health monitor qui n’est pas disponible sur le google playstore mais uniquement sur le galaxystore, qui lui n’est présent que sur les appareils de la marque.
Aussi, l’application démarre par une calibration qui nécessite d’avoir un vrai tensiomètre sour la main…
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 avril 2021 à 14 h 59 min
16, ca me va, j’ai moins de 16 petites amies !!!.
Grizzlyman
24 avril 2021 à 9 h 44 min
Par contre est-il possible de pouvoir localiser un même AirTag avec deux téléphones différents, comme par exemple avec mon iPhone et celui de ma fille ?
Darth Philou
24 avril 2021 à 17 h 12 min
Il me semble que cela a été confirmer pendant la conférence.
Grizzlyman
24 avril 2021 à 17 h 19 min
Je viens d’avoir la confirmation par Apple, il faut être sous le même compte ICloud ou avec un compte familial 😉