Titres inédits de Coldplay et Elton John en exclu sur Apple Music
C’est Noël avant l’heure pour les abonnés du numéro deux du streaming.
Apple vient de dévoiler un semblant de calendrier de l’avent à destination des utilisateurs de son forfait Music. On ne sait pas combien de temps va durer cette offre originale, mais la marque précise qu’une nouveauté sera présentée “chaque jour de la semaine“. Pour commencer, c’est le groupe Coldplay qui est à l’honneur avec un EP de cinq titres jamais entendu auparavant.
Infinity Station Sessions comprend un feat avec We Are KING et Jacob Collier ainsi que quatre autres chansons : Higher Power, People of The Pride, Coloratura et Christmas Lights. Au total, le disque, qui est compatible avec l’Audio spatial, propose vingt-cinq minutes d’écoute. Il est édité par Parlophone et n’est donc disponible que sur Apple Music : vous ne le retrouverez ni sur Spotify ni sur Deezer.
À venir
Apple a également indiqué que d’autres artistes publieront des musiques exclusives pour l’occasion, dont Alicia Keys, Mariah Carey (déjà vue sur TV+ à la même période), DJ Khaled, Nile Rodgers et Elton John. La date précise des sorties n’est pas connue pour le moment, mais il suffit de se rendre sur cette page pour être tenu au courant.
Prix
Apple Music, c’est un service gratuit pendant trois mois à l’inscription et qui coûte ensuite 9,99 euros par mois. On y retrouve régulièrement des exclusivités, dont le tragique concert avec Travis Scott qui a suscité la polémique récemment. La chanteuse Billie Eilish a aussi donné des concerts à destination des clients de l’application, installée sur iPhone, sur iPad, sur Mac et sur iPod.
Il existe aussi une offre pour les étudiants, plus abordable (4,99 euros par mois seulement) ainsi qu’un abonnement pour la famille à 14,99 euros par mois qui permet de partager son compte avec jusqu’à six personnes. Notons par ailleurs que lors de son dernier keynote à Cupertino, Apple a aussi annoncé l’arrivée du forfait Voice à 4,99 euros par mois seulement mais sans Dolby Atmos, sans affichage des paroles, sans téléchargement des pistes pour en profiter hors ligne et sans format Lossless.
Pour finir, ajoutons qu’Apple Music est aussi inclus dans Apple One, à moindre coût théorique combiné à Arcade, iCloud+ ou encore les cours de sport de Fitness+.