Les clés d’accès sur WhatsApp pour iOS, ça se précise !
Les développeurs sont à l’affût !
On entend en ce moment beaucoup parler des clés d’authentification. Pour rappel, ces dernières permettent de se connecter à un service de manière plus simple et plus sécurisée qu’un mot de passe.
Plus simple car il n’y a pas besoin de taper de code. Une fois la clé d’accès installée sur votre appareil principal, vous n’aurez qu’à valider l’authentification à un service via Face ID ou Touch ID. Et plus sécurisé car elles ne peuvent pas être piratées, ou alors très difficilement, beaucoup plus qu’un mot de passe. Le risque zéro n’existe effectivement pas, mais avec cette méthode d’identification, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles !
Alors que ce nouveau protocole se démocratise et que l’iPhone le prend en charge depuis iOS 16, WhatsApp a communiqué sur ce sujet il y a peu, dans une publication sur le réseau social X. Elle annonçait en effet que les clés d’authentification étaient désormais prises en compte, mais pour son application Android seulement. La filiale de Meta n’a effectivement pas évoqué de potentielle prise en charge pour iOS, mais il se pourrait que cela arrive dans un futur proche.
Encore une fois, le code devance les annonces officielles
Proposer une version bêta de son application avant une sortie officielle peut grandement aider à offrir un meilleur produit final. Le but de la version bêta étant de déceler des anomalies potentielles que les développeurs n’ont pas détectées. Cela peut cependant gâcher certains effets d’annonce. Étant donné que les bêta-testeurs ayant les connaissances requises peuvent facilement reconnaître l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans le code.
C’est d’ailleurs ce qui vient d’arriver avec la version bêta de WhatsApp pour iOS. Un développeur a en effet trouvé de nouvelles lignes de code qui correspondent à la prise en charge des clés d’accès. Attendez-vous donc à ce que ces dernières soient mises en place prochainement dans la version officielle de WhatsApp pour iOS !