Aux US, face à Android, l’iPhone séduit parfois pour une raison surprenante
Choisir entre un smartphone Android ou iOS est souvent un choix délicat et de nombreuses raisons peuvent motiver la décision finale. Mais une récente histoire vue sur Reddit et rapportée par BGR à propos de ce dilemme montre que parfois, une raison bien anecdotique peut faire pencher la balance vers l’un des deux côtés, parfois même de manière drastique : 98,4 % de choix en faveur de l’iPhone, dans le cas présent.
Et il ne s’agirait ni de la question de l’autonomie, ni de celle de l’OS et de son ergonomie, ni même de la qualité de l’appareil photo ou de la qualité de la reconnaissance des visages. Non, il faut ici chercher du côté d’une app bien spécifique, signée Apple.
Un utilisateur la plateforme sociale Reddit a rapporté que dans son entreprise High Tech, ou le choix d’Android ou d’iPhone était offert à tous pour leur smartphone pro, 492 employés sur 500 ont choisi l’iPhone.
Surpris par cette proportion particulièrement déséquilibrée, l’auteur a mené une enquête pour tenter de découvrir la ou les raisons qui amènaient à cette hégémonie d’Apple parmi ses collègues.
Il s’avère en réalité que la raison la plus souvent citée est la suivante : iMessage. Les employés auraient précisé préférer de loin être ceux qui discutent avec des bulles bleues (iMessage) et non en bulles vertes (SMS), sans doute associé à un terminal moins haut de gamme.
La possibilité d’envoyer des iMessage serait donc, dans ce cas, l’une des raisons principales du choix de l’iPhone face aux appareils Android. La raison
Il faut pour comprendre ceci, préciser que le marché américain est une zone où iOS affiche l’une de ses meilleures parts de marché. Dans son cercle d’amis, un Américain a donc statistiquement beaucoup plus de propriétaires d’iPhone qu’un Français, par exemple. Et entre propriétaires d’iPhone, les iMessage sont prioritairement utilisés par design d’iOS. Dans ce contexte, il semble qu’être celui qui émet une bulle verte est bien moins considéré que l’émissaire d’une bulle bleue, une sorte de marqueur social qui se niche dans un détail d’une simple app de communication. Qui aurait pu imaginer ça …
Pourtant, de nombreux services tiers de messagerie via internet sont disponibles à ce jour, WhatsApp, Telegram et d’autres. Mais il semblerait bien qu’iMessage et la possibilité d’envoyer ces messages bleus entre propriétaires d’appareils iOS soit particulièrement appréciés outre-Atlantique.
Et vous, au-delà d’une phobie de la “bulle verte”, est-ce que les fonctions d’iMessage jouent dans votre fidélité à l’iPhone ?
Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 16 h 00 min
J’utilise même pas iMessage
Lordiffy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 16 h 01 min
À bas le petit peuple avec les bulles vertes ! ?
magma13
2 juin 2019 à 16 h 21 min
Quel drame ! la plupart des gens ne savent même pas que Signal, une des meilleures applis cryptées et qui fait de la video comme skype/duo ou facetime, qui transmets des messages full qualité ou transfert de fichiers/ vidéos entière, etc…
et que cela marche entre Mac/PC/iOs et Android, bref le top du top et que Edward Snowden recommande chaudement.
Erwan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 17 h 04 min
Avec iLessage tu peux créer des animations de message bien stylées en maintenant la flèche d’envoi de message … ??
Aucun autre téléphone au monde ne propose ces anims hyper stylées
Mais le fait de ne pas utiliser de sms avec iMessage est vraiment génial !!!
Erwan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 17 h 04 min
iMessage *
alex.luiggi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 17 h 37 min
si Edward le recommande
Al
2 juin 2019 à 20 h 02 min
En fait, ça n’est donc pas pour avoir une bulle bleue mais pour ne pas avoir à envoyer une bulle verte…
Je sentais bien dès le début de l’article que cette histoire de iMessage était du flan…
Le pire c’est que je pense qu’il est possible de changer la couleur de la bulle…
Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 20 h 18 min
iMessage fonctionne très bien pourquoi s’embêter avec une app tierce…
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 21 h 04 min
Je veux ma bulle bleu, sinon rien. Ils sont fous ces Amerloques ?
Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 22 h 10 min
Chez eux la bulle verte en fonction des forfaits peu être payante (?) alors que la bleu passe en Wifi
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 22 h 36 min
J’utilise que iMessage, très satisfait, mais ça n’a jamais été la raison, pour laquelle j’ai toujours préféré l’iPhone. C’est l’ensemble iOS, AppStore, ICloud, Musique… tout passe d’un iPhone à un iPad, à un mac, sans que je n’ai rien à faire. Du coup, je n’ai absolument pas envie de passer sur Android, même si j’ai déjà essayé, que je reconnais que c’est plus ou moins à égalité niveau OS avec Apple. Mais j’aime la pomme depuis trop longtemps, même s’il m’arrive de pester sur les prix.
music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
2 juin 2019 à 23 h 12 min
Les sms via iPhone ou plus généralement Apple ente système Apple n’est pas payant …alors que pour « les autres » c’est décompté des forfaits…rappelez-vous, on avait la même chose chez nous il y a quelques années ..
Lecteur-1542707443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juin 2019 à 12 h 44 min
Quand on veut pas utiliser les Whatsapp et autre média sociaux
Macdeal (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juin 2019 à 18 h 08 min
Ce n’est pas ce qui me fait acheter un iPhone mais le service est excellent.