Chine VS Taïwan : finalement, pas d’inquiétude pour les iPhone 14
Le prochain smartphone d’Apple s’annonce comme l’un des plus gros succès du dernier trimestre.
Ces dernières semaines, il n’a pas été rare de voir les doutes se multiplier quant à l’arrivée des iPhone 14 selon le calendrier habituel de leur fabricant. Celui-ci est généralement habitué à dévoiler ses nouveaux modèles durant le mois de septembre. Mais la pénurie de puces couplée à l’inflation et à la crise géopolitique entre Taïwan et la Chine, où sont assemblés la majorité des produits, interroge.
Tout du moins jusqu’ici. En effet, selon un nouveau rapport signé de la plume de l’analyste Ming-Chi Kuo, les tensions entre l’Empire du Milieu et l’archipel n’auraient finalement pas d’impact significatif sur les livraisons d’iPhone 14. Ce qui tend à signifier que les mobiles arriveront en Apple Store cet automne, soit en même temps que leur système d’exploitation iOS 16.
Quelle fiche technique pour les iPhone 14 ?
Pour rappel, les iPhone 14 devraient être au nombre de quatre lors de leur sortie. Nous pourrions alors les classer en deux catégories bien distinctes, avec d’une part les iPhone 14 classiques et d’autres par les iPhone 14 Pro. Les iPhone 14 de base auraient droit à deux diagonales de 6,1 et de 6,7 pouces, que l’on devrait aussi retrouver sur l’iPhone 14 Pro et sur l’iPhone 14 Pro Max.
Although some investors have recently worried that the mass production and shipment schedule of the iPhone 14 models may be affected by geopolitics, my latest survey indicates that there are currently no impacts on the supply chain of the iPhone 14 models.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) August 9, 2022
Côté performance, on espère voir la quantité de mémoire vive rehaussée mais rien n’est moins sûr. Le nouveau processeur Apple A16 Bionic, quant à lui, devrait être réservé aux iPhone 14 Pro et aux iPhone 14 Pro Max. Les deux modèles haut de gamme seraient par ailleurs les seuls à abandonner l’encoche pour un double poinçon à l’avant, tandis qu’à l’arrière le module photo dorsal à trois objectifs resterait de mise.
Il faudra encore patienter pour…
… un zoom beaucoup plus puissant : pour y arriver, Apple compte sur la technologie “périscope” mais malheureusement ses sous-traitants ne sont pas encore prêts à la développer en volume suffisant pour la fin 2022. La puce A16 pour les éditions les plus abordables est également un point sensible, là aussi sujette à des incidents liés au circuit de production asiatique.
En 2023, Ming-Chi Kuo parie aussi sur la fin de l’encoche sur tous les modèles et sur un capteur de quarante-huit mégapixels à l’arrière. Les clients seront-ils toujours au rendez-vous, alors qu’ils sont attendus au tournant par millions pour investir dans la génération précédente ?
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 août 2022 à 20 h 25 min
Dommage
DingEtDong🔔⚜️
11 août 2022 à 8 h 15 min
Camion!
Pouet! Pouet!