Suivez-nous

Apple Watch

Les derniers chiffres (officieux) confirment la très nette domination de l’Apple Watch

Publié le

 

apple-watch-jd-power-etude-2.jpgSuite à l’annonce hier des
derniers résultats trimestriels record d’Apple, et aux
révélations de Tim Cook à propos du succès sans précédent de l’Apple Watch au
cours du dernier trimestre fiscal de l’année 2016, Strategy Analytics vient de
publier de nouvelles données qui confirment les dires du PDG
d’Apple
.

En effet, selon un nouveau rapport de Strategy Analytics concernant la santé
du secteur des montres connectées au dernier trimestre fiscal de 2016, Apple
aurait vendu 5,2 millions d’Apple Watch, ce qui lui
permettrait de capturer une part de marché de 63,4 %.

Comme la firme de Cupertino a décidé de ne pas dévoiler les ventes d’Apple
Watch pour des raisons concurrentielles, il faut se contenter des études et des
estimations des sociétés tierces pour avoir un semblant de réponse.

part-de-marche-montres-connectees-q4-2016.jpg

D’après ce rapport, les résultats record annoncé hier par Tim Cook
concernant l’Apple Watch sont meilleurs que ceux de l’an dernier, mais pas de
beaucoup avec 5,2 millions d’Apple Watch vendus au dernier trimestre, contre
5,1 millions l’an dernier à la même période.

Et ce n’est pas Samsung qui risque de rattraper Apple, car la firme coréenne
perd encore du terrain en vendant moins de montres connectées que l’année
dernière, 800 000 unités vendues au cours du dernier trimestre
fiscal de 2016, contre 1,3 million l’an dernier à la même période, ce qui fait
chuter sa part de marché de 16 % (Q4 2015) à 9,8 % (Q4
2016).

Il faut garder à l’esprit que ces chiffres ne sont que des estimations tant
que la firme de Cupertino ne se décidera pas à dévoiler les chiffres de ventes
officiels de sa montre connectée, mais cela permet d’avoir une idée du succès
ou non rencontré par le dernier grand nouveau produit d’Apple.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1476807527515 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2017 à 19 h 58 min

    Rien d’étonnant….

  2. Tea4Two

    2 février 2017 à 13 h 51 min

    Cela reste toujours un marché de niche en 2016…
    On est passé d’une augmentation du marché de 352% en 2015 a… 1.4 % pour 2016
    🙁

    Samsung qui a pourtant pour lui tout le marché Android considerable n’y
    arrive pas.

    Et encore dans "autres" il doit y avoir des montres qui n’ont rien de
    vraiment comparable: Garmin, Fitbit,…

  3. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2017 à 13 h 24 min

    Officieux donc aucune valeur pour moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.