La chiffonnette d’Apple est de retour en boutique
La chiffonette d’Apple n’était plus disponible sur le site d’Apple, mais voilà que la Pomme a refait du stock.
Elle est peut-être le produit qui a le plus catalysé l’attention à la fin du keynote de novembre dernier. Apple allait sortir une « chiffonnette » ou « ploshing cloth » dans son nom originel. Si déjà la sortie d’un tel produit avait de quoi faire réagir, c’est surtout le prix annoncé par Tim Cook lors de la présentation qui en a fait bondir plus d’un.
Si les consommateurs sont habitués à ce qu’Apple tire volontairement, ou non, les prix vers le haut, se donnant ainsi un certain standing, la marque à la pomme semble avoir déposé la goutte d’eau de trop dans le vase du mécontentement auprès du grand public.
Un petit bout de tissu qui a fait couler beaucoup d’encre
Ce petit bout de chiffon est en effet vendu 25 €. Un tarif super élevé qui n’a pas manqué de faire réagir, tant le produit est simple et le prix injustifié. Mais alors que tout le monde a critiqué le positionnement tarifaire de la pomme, le produit a pendant très longtemps été en rupture de stock, la demande étant trop importante.
Certains avis extérieurs avaient alors suggéré qu’Apple n’avait prévu aucun, ou presque, stock. Expliquant ainsi la rupture rapide dans l’équilibre complexe entre offre et demande. Mais dans la réalité, les analystes les plus proches de la marque semblent avoir un avis plus mitigé.
Un stock minuscule ou une demande record ?
Si Apple n’avait en effet pas prévu que le produit rencontre un tel succès, la marque avait pris des précautions pour que les plus pressés puissent avoir leur produit dès la sortie de ce dernier. Si pour le moment aucun chiffre clair n’est sorti concernant la production d’Apple, cette dernière aurait été « suffisante » aux dires de certains.
Une chose est sûre le produit a été victime de son succès comme d’autres appareils d’Apple. Alors que la chaîne de production commence doucement à retrouver un cycle de fonctionnement normal, la petite chiffonnette a fait son retour sur les étales virtuels de la firme de Cupertino. Toujours à 25 € pièce.
Michel
12 janvier 2022 à 14 h 36 min
J’en possède une dès le début de sa commercialisation, certes il est vrai que le tarif est élevé, mais je ne regrette pas pour les écrans c’est le top iMac, tablette ou phone tout y passent.Avant j’utilisai du produit a lunettes puis chiffonnette maintenant plus aucuns produits,la matière est très douce ou dirai de la suédine bref si ont fait abstraction du prix je recommande.
xypat44
14 janvier 2022 à 13 h 32 min
Une chiffonnette pour lunettes fait très bien l’affaire 🙂